Verizon prévoit une offre sur Yahoo, Google aussi

InternetLes activités internet de Yahoo intéressent le spécialiste américain des télecoms et le géant de la Silicon Valley

(Image d'illustration, le campus Yahoo en Californie)

(Image d'illustration, le campus Yahoo en Californie) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Verizon Communications prévoit de lancer une première offre sur les activités Internet de Yahoo.

L'opérateur américain en télécommunications entend proposer le rachat d'une part dans Yahoo Japan pour rendre son projet plus attrayant, a rapporté jeudi Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

L'agence de presse, citant une autre source, affirme également que Google envisage aussi de soumettre une proposition pour les activités Internet de Yahoo. Un porte-parole de Verizon a refusé de commenter l'information, tout comme Google et Verizon.

Semaine prochaine

Selon Bloomberg, Verizon pourrait faire une première offre la semaine prochaine.

Yahoo a annoncé au début février son intention d'explorer des «alternatives stratégiques» pour ses principales activités Internet, c'est-à-dire la messagerie, la recherche et les sites de nouvelles, et de réduire ses effectifs de 15%, tout en poursuivant le projet de relance et de scission de ses activités regroupées dans une nouvelle entité.

Action en baisse

Des sources ont indiqué, il y a quatre jours, que Time, l'éditeur du magazine éponyme, de Sports Illustrated et de People, envisageait de s'associer avec un fonds d'investissements pour lancer une offre sur les activités Internet de Yahoo.

A la fin mars, une source avait déclaré que des responsables de Microsoft discutaient avec des fonds d'investissements qui avaient pris contact avec le concepteur de Windows à propos d'une contribution au financement d'une offre sur Yahoo.

Mais, selon Bloomberg, Microsoft ne serait pas intéressé ni d'ailleurs AT&T ou encore Comcast. Personne n'était disponible dans l'immédiat chez ces trois sociétés pour réagir.

Le titre Yahoo a perdu 1,34% à 36,17 dollars à Wall Street et l'action Verizon 2,84% à 52,00 dollars. (ats/nxp)

Créé: 08.04.2016, 01h28

Articles en relation

Yahoo! se meurt-il ou va-t-il pouvoir relever la tête?

Reportage Au siège en Californie, on veut ignorer les rumeurs sur la disparition prochaine de l'ex-fleuron d'internet. Plus...

Yahoo : vers une chute des ventes de 15 % en 2016

Silicon Valley Yahoo prévoit aussi de ramener ses effectifs à environ 9'000 personnes fin 2016. Plus...

Yahoo! veut des offres de rachat d'ici le 11 avril

Internet La directrice générale, Marissa Mayer, est dans une position de plus en plus fragile faute de pouvoir afficher de vrais résultats. Plus...

Yahoo! proche de la scission de ses activités Internet

Technologies Une commission indépendante a été constituée afin d'explorer des «options stratégiques». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...