Passer au contenu principal

Cartes bancairesVisa boucle l'acquisition de Visa Europe

Cette transaction, annoncée en novembre, marque le retour au bercail de Visa Europe sept ans après sa prise d'indépendance de son ex-maison mère américaine.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

L'émetteur de cartes bancaires américain Visa a annoncé mardi avoir bouclé l'acquisition de son ancienne filiale européenne Visa Europe pour 18,37 milliards d'euros (20 milliards de francs).

Le montant de la transaction comprend un versement immédiat de 17,25 milliards d'euros, dont 12,25 milliards en numéraire et 5 milliards en actions Visa Inc. Un montant supplémentaire de 1,12 milliard d'euros sera versé après le troisième anniversaire de la conclusion de la transaction, a précisé à l'AFP un porte-parole de Visa Europe.

«L'entreprise mondiale fusionnée fournit des produits, des services et des traitements de paiement numérique à quelque 17'100 institutions financières et partenaires, plus de 40 millions de commerçants et 3 milliards de comptes Visa sur la planète», s'est félicitée Visa Inc. dans un communiqué.

6800 milliards de dollars par an

Elle a précisé que ses services assuraient un total de paiement équivalent à 6800 milliards de dollars par an.

Visa Inc. a ajouté que son conseil d'administration, porté à 12 membres, intégrait désormais en son sein le président de Visa Europe, Gary Hoffman.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.