Visa lance son paiement via une montre connectée

Suisse L'entreprise américaine introduit le règlement au moyen de la montre Fitbit, dont la Suisse est le premier pays en Europe à bénéficier.

La FitBit permettra aux détenteurs d'une carte Visa de payer sans contact.

La FitBit permettra aux détenteurs d'une carte Visa de payer sans contact. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Visa développe son offre en matière de modes de paiement en Suisse. L'entreprise américaine propose aux détenteurs de ses cartes de crédit de régler leurs achats avec la montre connectée Fitbit.

La Suisse est ainsi le premier pays en Europe à disposer de la nouvelle fonction de paiement Fitbit Pay, a indiqué lundi Visa dans un communiqué. Le service est limité pour l'heure aux clients de Cornèrcard, mais d'autres banques devraient suivre prochainement.

La nouvelle possibilité de paiement ne constitue pas une première en Suisse. Depuis un an, la «smartwatch» du géant informatique américain Apple permet la même pratique (via Apple Pay), pratique (smartphones compris) qui peine toutefois à s'imposer.

0,2% des transactions en 2016

Les transactions via des téléphones intelligents (smartphones), par exemple, n'ont représenté que 0,2% de tous les paiements en Suisse l'an dernier. Ce chiffre est issu du magazine La Vie économique, édité par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Visa fonde ses espoirs sur le succès rencontré en Suisse par les modes de paiement «sans contact». Entre mai 2015 et mai 2016, les règlements d'achat via ces solutions mobiles ont constitué 11,3% de toutes les transactions chez Visa, une part doublée en un an.

De son côté, Fitbit est un acteur américain spécialisé dans la fabrication d'objets connectés. Il a lancé récemment une montre connectée avec la marque allemande d'articles de sport Adidas, afin de concurrencer le produit similaire d'Apple. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2017, 15h31

Articles en relation

La réponse à la «smartwatch» s’organise

Horlogerie Samsung arrive en force à Baselworld. TAG Heuer et le genevois MMT répliquent, avec du «Swiss made». Plus...

Une montre connectée «Swiss made»

Horlogerie TAG Heuer a présenté à Brunnen, près du Grütli, la deuxième génération de sa smartwatch. Plus...

La Swatch est connectée

Montres La vague smartwatch ne perturbe pas le groupe qui mise sur ses propres technologies. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.