Visa fait mieux qu'attendu au premier trimestre

RésultatsLe géant américain des cartes de paiement a vu son résultat porté par une hausse des volumes de transactions.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Visa, le géant américain des cartes de paiement, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu. Son résultat a été porté par une hausse des volumes de transactions.

L'action du numéro un mondial des réseaux de paiement gagnait 3% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street. Auparavant le titre avait clôturé à 82,30 dollars, en repli de 0,17% sur la séance mais en hausse de quelque 12% sur l'année écoulée.

Le groupe de San Francisco a réalisé un bénéfice net en hausse de 6,6% sur la période octobre-décembre, premier trimestre de son exercice décalé, à 2,07 milliards de dollars (2,05 milliards de francs). Le chiffre d'affaires a progressé de 25% à 4,46 milliards de dollars par rapport à la même période l'an passé.

Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 4,29 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

2017 sur les chapeaux de roues

Le volume total des paiements a progressé de 39% à 1800 milliards de dollars en dollars constants, soit une croissance bien supérieure à celle de 11% dégagée un an plus tôt. Les volumes transfrontaliers ont pour leur part augmenté de 140%, toujours en dollars constants.

«L'exercice 2017 a démarré sur les chapeaux de roues avec une forte croissance des résultats qui résulte d'une accélération de la croissance des volumes de paiement, du commerce transfrontalier et des transactions dans pratiquement toutes les régions du monde», s'est félicité le nouveau directeur général Alfred Kelly, qui a succédé à Charles Scharf le 1er décembre.

MasterCard, le numéro deux mondial des cartes de crédit et de débit, avait publié la semaine dernière un chiffre d'affaires trimestriel de 2,76 milliards de dollars, inférieur aux attentes des analystes. (ats/nxp)

Créé: 03.02.2017, 05h34

Articles en relation

Visa boucle l'acquisition de Visa Europe

Cartes bancaires Cette transaction, annoncée en novembre, marque le retour au bercail de Visa Europe sept ans après sa prise d'indépendance de son ex-maison mère américaine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.