Volkswagen rappelle 50'000 voitures

ChineCertains modèles du constructeur automobile allemand ont des problèmes liés à l'utilisation du régulateur de vitesse.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Volkswagen va rappeler en Chine 50'000 véhicules en raison d'un possible problème de freinage lors de l'utilisation du régulateur de vitesse, ont indiqué dimanche les autorités chinoises.

Volkswagen va rappeler ses modèles Beetle construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 août 2015, et ses modèles Golf construits entre le 1er juillet 2012 et le 6 juillet 2013, selon un communiqué de l'administration responsable de la qualité.

Un problème pourrait engendrer des difficultés de freinage pour les voitures sous régulateur de vitesse durant une longue période de temps, pouvant ainsi créer «un risque caché pour la sécurité», est-il précisé. Le constructeur parera au problème sans frais pour les propriétaires des véhicules, est-il ajouté.

Volkswagen est scruté de près depuis 2015 lorsqu'a été découvert sur 11 millions de véhicules un logiciel faussant le niveau réel d'émissions de gaz polluants lors des contrôles. (ats/nxp)

Créé: 08.01.2017, 08h42

Articles en relation

VW confronté à sa première plainte en Allemagne

Scandale auto L'association de défense des droits des consommateurs myRight a intenté la première action en justice contre Volkswagen en Allemagne. Plus...

Pré-accord financier dans l'affaire des diesel truqués

Etats-Unis Le montant des indemnités que verserait Volkswagen n'a pas été dévoilé. Elles concernent, cette fois, les grosses cylindrées. Plus...

Volkswagen tente de tourner la page aux Etats-Unis

«Dieselgate» La firme a trouvé un accord avec les autorités américaines pour mettre fin au scandale. Plus...

Volkswagen va débourser 2,1 milliards d'indemintés

Canada Les clients ayant acheté une voiture dont le moteur diesel était truqué toucheront chacun entre 3900 et 6200 francs. Plus...

Mauvaise gestion et inaction ont nourri le scandale

Volkswagen Des eurodéputés se montrent sévères dans un projet de rapport d'enquête, pointant du doigt certains dysfonctionnements. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.