Volkswagen veut réduire son réseau en Europe

Industrie automobileLe groupe n'a pas fourni de détails sur l'ampleur de ces réductions de coûts ni sur le nombre de concessions qui pourraient être supprimées

Le directeur commercial de Volkswagen, Jürgen Stackmann, veut adapter la marque aux nouveaux comportements d'achats liés à l'essor du numérique.

Le directeur commercial de Volkswagen, Jürgen Stackmann, veut adapter la marque aux nouveaux comportements d'achats liés à l'essor du numérique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Volkswagen prévoit de réduire la taille de son réseau de concessionnaires en Europe et de se lancer dans la vente de véhicules sur internet. Le constructeur automobile allemand veut ainsi s'adapter aux nouveaux comportements d'achats liés à l'essor du numérique.

VW, engagé dans une politique de réduction des coûts, veut accroître d'environ 10% en moyenne la rentabilité et l'efficacité de son réseau de distribution en Europe, qui compte environ 3000 points de vente, a déclaré mardi le directeur commercial de la marque Volkswagen, Jürgen Stackmann.

L'objectif est de réduire les coûts de fonctionnement de ce réseau pour doubler de 1% à 2% le rendement moyen par concessionnaire, a-t-il ajouté.

Jürgen Stackmann n'a pas fourni de détails sur l'ampleur de ces réductions de coûts ni sur le nombre de concessions qui pourraient être supprimées dans le cadre de ce «futur modèle de ventes». (ats/nxp)

Créé: 10.10.2017, 13h20

Articles en relation

Mois de septembre historique pour «VW»

Automobile Volkswagen a réalisé le meilleur mois de septembre de son histoire grâce à la demande chinoise et des Amériques. Plus...

Bisbille interne entre VW et Skoda

Automobile La concurrence entre les deux marques au sein de l'empire allemand Volkswagen fait rage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...