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Volkswagen veut réduire son réseau en Europe

Le groupe n'a pas fourni de détails sur l'ampleur de ces réductions de coûts ni sur le nombre de concessions qui pourraient être supprimées

Le directeur commercial de Volkswagen, Jürgen Stackmann, veut adapter la marque aux nouveaux comportements d'achats liés à l'essor du numérique.
Le directeur commercial de Volkswagen, Jürgen Stackmann, veut adapter la marque aux nouveaux comportements d'achats liés à l'essor du numérique.

Volkswagen prévoit de réduire la taille de son réseau de concessionnaires en Europe et de se lancer dans la vente de véhicules sur internet. Le constructeur automobile allemand veut ainsi s'adapter aux nouveaux comportements d'achats liés à l'essor du numérique.

VW, engagé dans une politique de réduction des coûts, veut accroître d'environ 10% en moyenne la rentabilité et l'efficacité de son réseau de distribution en Europe, qui compte environ 3000 points de vente, a déclaré mardi le directeur commercial de la marque Volkswagen, Jürgen Stackmann.

L'objectif est de réduire les coûts de fonctionnement de ce réseau pour doubler de 1% à 2% le rendement moyen par concessionnaire, a-t-il ajouté.

Jürgen Stackmann n'a pas fourni de détails sur l'ampleur de ces réductions de coûts ni sur le nombre de concessions qui pourraient être supprimées dans le cadre de ce «futur modèle de ventes».

(ats)

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