Volkswagen veut réduire son réseau en Europe
Industrie automobileLe groupe n'a pas fourni de détails sur l'ampleur de ces réductions de coûts ni sur le nombre de concessions qui pourraient être supprimées

Volkswagen prévoit de réduire la taille de son réseau de concessionnaires en Europe et de se lancer dans la vente de véhicules sur internet. Le constructeur automobile allemand veut ainsi s'adapter aux nouveaux comportements d'achats liés à l'essor du numérique.
VW, engagé dans une politique de réduction des coûts, veut accroître d'environ 10% en moyenne la rentabilité et l'efficacité de son réseau de distribution en Europe, qui compte environ 3000 points de vente, a déclaré mardi le directeur commercial de la marque Volkswagen, Jürgen Stackmann.
L'objectif est de réduire les coûts de fonctionnement de ce réseau pour doubler de 1% à 2% le rendement moyen par concessionnaire, a-t-il ajouté.
Jürgen Stackmann n'a pas fourni de détails sur l'ampleur de ces réductions de coûts ni sur le nombre de concessions qui pourraient être supprimées dans le cadre de ce «futur modèle de ventes». (ats/nxp)
Créé: 10.10.2017, 13h20
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.