VW a déjà modifié plus de 100'000 voitures

SuisseIl reste encore près de 175'000 véhicules au moteur truqué dans le pays. De 6000 à 7000 clients viennent chaque semaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Volkswagen a déjà transformé en Suisse plus de 100'000 voitures diesels touchées par le scandale des moteurs truqués, parmi les près de 175'000 véhicules concernés dans le pays. Globalement, près de 3,4 millions d'automobiles ont été mises à jour.

Le groupe Volkswagen a déjà transformé avec succès près de 3,4 millions de véhicules diesel dotés du type de moteur EA189 avec des cylindrées de 1,2, 1,6 et 2,0 litres, indique mercredi Amag dans un communiqué. En Suisse, les clients concernés ont répondu à l'invitation et fait effectuer la mise à jour du logiciel sur leur voiture.

La statistique dévoile un autre effet, selon l'importateur général VW en Suisse. Les véhicules disposant de l'autorisation pour la transformation dès le printemps 2016 se sont déjà rendus dans les ateliers pour la mise à jour, à quelques exceptions près. «D'après les chiffres actuels, 6000 à 7000 clients viennent dans nos ateliers suisses chaque semaine».

Plaidé coupable

Aux Etats-Unis, le géant automobile allemand a formellement plaidé coupable la semaine passée de fraude et d'entrave à la justice dans le scandale des moteurs diesel truqués. Le premier constructeur mondial se conforme ainsi à l'accord annoncé début janvier avec le Département de la justice (DoJ), qui a mis fin aux poursuites en échange notamment du paiement d'une amende criminelle de 2,8 milliards de dollars.

Au total, Volkswagen a accepté de verser 23 milliards de dollars aux Etats-Unis, notamment pour indemniser quelque 600'000 automobilistes et réparer les dégâts causés à l'environnement par ses moteurs diesel. En septembre 2015, Volkswagen avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures d'un logiciel minimisant le niveau réel d'émissions de gaz polluants. (ats/nxp)

Créé: 15.03.2017, 12h34

Articles en relation

Perquisitions en Allemagne chez Audi

Scandale Volkswagen La justice veut faire toute la lumière sur l'affaire des moteurs truqués. Des sites du constructeur automobile ont été fouillés. Plus...

En dépit du dieselgate, VW se dit «en forme»

Industrie automobile La firme allemande Volkswagen a annoncé des chiffres record pour l'année passée, malgré le scandale qui l'a entachée. Plus...

Merkel entendue sur le scandale Volkswagen

Allemagne La chancelière doit s'exprimer mercredi devant une commission d'enquête parlementaire sur les émissions polluantes. Plus...

Les chiffres réels de 58 modèles publiés

Automobile Dans la foulée de l'affaire Volkswagen, PSA a rendu publique mercredi la consommation de ses véhicules en condition réelle . Plus...

Plus d'un millier de décès liés aux véhicules truqués

Scandale Volkswagen Une étude américaine démontre que les véhicules VW truqués vendus en Allemagne entraîneront des décès prématurés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...