Passer au contenu principal

Danger d'incendieVW rappelle des Tiguan et des Touran

Le constructeur Volkswagen va rappeler 700'000 véhicules SUV Tiguan et Touran à travers le monde pour un risque d'incendie.

Rappel massif de deux modèles Volkswagen qui peuvent présenter un danger.
Rappel massif de deux modèles Volkswagen qui peuvent présenter un danger.
archive/photo d'illustration, Keystone

Les véhicules qui sont rappelés présentent un équipement défectueux sur le toit risquant de s'enflammer, a indiqué lundi le groupe allemand.

Ce rappel massif concerne les véhicules fabriqués jusqu'au 5 juillet 2018, soit 52'000 véhicules en Allemagne, a indiqué un porte-parole à l'agence dpa. Une barre lumineuse installée sur le toit panoramique de ces deux modèles est susceptible de prendre l'humidité, donc de déclencher un court-circuit, avait précédemment rapporte le journal spécialisé Kfz Betrieb.

Volkswagen essaye de trouver une solution à ce problème, qui pourra «bientôt» être proposé en atelier aux propriétaires de ces véhicules. Le groupe a également annoncé fin juillet devoir considérer le rappel de 124'000 voitures électriques en raison de l'utilisation de cadmium, un métal cancérigène, dans les batteries de ses véhicules de marques Volkswagen, Audi et Porsche.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.