Zoug s'essaie aux bitcoins

Monnaie virtuelleIl est désormais possible de payer avec des bitcoins pour des prestations coûtant jusqu'à 200 francs au contrôle des habitants de la ville de Zoug.

Le bitcoin est une monnaie cryptographique et un système de paiement par internet.

Le bitcoin est une monnaie cryptographique et un système de paiement par internet. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le projet pilote a été lancé officiellement vendredi et doit durer jusqu'au 31 décembre.

A la fin de l'année, les autorités de la ville décideront si ce projet sera poursuivi, étendu ou arrêté, a indiqué vendredi le maire de la ville Dolfi Müller lors d'une conférence de presse.

Le maire ne s'attend pas à ce que des centaines de transactions soient réalisées avec des bitcoins. Il s'agit surtout de montrer l'exemple et d'accumuler des expériences avec cette monnaie virtuelle.

Le bitcoin est une monnaie cryptographique et un système de paiement par internet. Il s'agit d'une monnaie électronique décentralisée. Elle peut être échangée contre d'autres monnaies, bien ou services.

La valeur des bitcoins varie en fonction de l'offre et de la demande. Vendredi peu après midi, un bitcoin valait 680,49 francs sur le site de courtage BITY. Une prestation coûtant 20 francs au guichet du contrôle des habitants représente donc environ 0,03 bitcoin. (ats/nxp)

Créé: 01.07.2016, 13h59

Articles en relation

La Ville de Zoug acceptera les bitcoins dès cet été

Monnaie virtuelle Cette nouveauté sera réservée aux habitants de la localité et limitée à 200 fr. Mais ça pourrait n'être qu'un début. Plus...

En Suisse, le bitcoin «sort du cercle des initiés»

TENDANCE La monnaie cryptée n'est plus l'apanage des geeks. De plus en plus de commerces suisses acceptent les bitcoins. Plus...

La police française démantèle un trafic de bitcoins

Monnaie virtuelle Un trafic de bitcoins a été démantelé dans le sud de la France, une première en Europe. Plus...

Les bitcoins pourront financer la politique américaine

Monnaie virtuelle La commission électorale des Etats-Unis (FEC) a autorisé jeudi le financement des campagnes politiques en bitcoins, jugeant le recours à la monnaie virtuelle conforme à la législation fédérale. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.