A Lausanne, pas d'hommage pour Guy Parmelin avant la réception

Election au Conseil fédéralLe Conseil communal du chef-lieu vaudois s'est tenu mercredi sans aucune référence au nouvel élu.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mercredi, les élus au Conseil communal de Lausanne ont chaleureusement applaudi… Grégoire Junod, qui fêtait ses 40 ans. Mais pas un mot n’a été prononcé pour rendre hommage à Guy Parmelin. Couac ou mésentente?

Président du Conseil communal, le socialiste Yvan Salzmann n’avait pas manqué de saluer l’élection de Géraldine Savary et d’Olivier Français au Conseil des Etats. Et l’accession d’un Vaudois au Conseil fédéral? «Je n’ai absolument rien contre Guy Parmelin, assure Yvan Salzmann. D’ailleurs nous sommes contemporains et avons fait notre gymnase ensemble.» Il aurait volontiers prononcé quelques mots si un parti en avait fait la demande. «Si j’avais su que rien ne se dirait, je l’aurais demandé», réagit, un rien amer, l’élu et député UDC Jean-Luc Chollet.

Le syndic n’a pas bronché non plus. C’est que Daniel Brélaz accueillera Guy Parmelin jeudi à la gare. Un train spécial est prévu depuis Berne avec des arrêts à Fribourg et à Lausanne, pour se terminer à Nyon, où la célébration en public du nouveau conseiller fédéral est prévue, suivie d’une partie officielle. (24 heures)

Créé: 10.12.2015, 22h26

Articles en relation

Le réveil des Parmelin, entre mesure et fierté

Election au Conseil fédéral A Bursins, le clan du Conseiller fédéral fraîchement élu a le triomphe modeste. Plus...

Le marathon a commencé pour Guy Parmelin

Conseil Fédéral Quelques semaines avant sa prise de fonction, le Vaudois doit s'habituer au fonctionnement du Conseil fédéral. Plus...

Pour Vaud, une fierté et une chance

Perspective cantonale Le Conseil d’Etat pense que l’élection de Guy Parmelin peut aider à trouver des solutions avec l’UE et à défendre l’économie lémanique. Plus...

Guy Parmelin, les hasards d’un destin fédéral

Portrait L’ambition du Vaudois a mûri en secret. Coriace sur le fond, sage dans la forme, le voilà au défi de ne pas décevoir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...