Passer au contenu principal

Portrait d’Annabelle DentanElle suit son instinct et déniche le bon goût

La cofondatrice du magasin lausannois Chic Cham ne cesse de découvrir des nouvelles tendances. Elle explore aujourd’hui les liens entre art et design en invitant des artistes à créer des tapis.

Annabelle Dentan, patronne du magasin chic et cool de meubles Chic Cham, collabore avec des artistes pour la création de tapis.
Annabelle Dentan, patronne du magasin chic et cool de meubles Chic Cham, collabore avec des artistes pour la création de tapis.
Florian Cella

C’est un tout. L’espace lumineux de la boutique Chic Cham ne serait rien sans sa fondatrice Annabelle Dentan, qui laisse le temps à la contemplation avant de surgir du fond de l’espace de 350 mètres carrés. Mais les réflexes de la dame en rose ne tardent pas à faire leur apparition. Ceux d’une entrepreneuse qui gère depuis 2013 un espace dédié à la conception de tapis maison et aux meubles vintage et contemporains; durant les visites elle reste attentive aux moindres gestes et regards. Ceux aussi d’une femme qui déteste recevoir des ordres, préférant suivre une route tracée par les rencontres hasardeuses et les amitiés. Enfin ceux d’une passionnée d’artisanat et d’art, pour qui derrière chaque objet se cache un monde, une histoire.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.