Passer au contenu principal

CoronavirusEn direct: Marco Schwarz testé positif et absent à Lech Zürs

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

ABD0102_20201016 - SÖLDEN - ÖSTERREICH: Marco Schwarz (AUT) am Freitag, 16. Oktober 2020, während einer Pressekonferenz des ÖSV zum Weltcup Auftakt am Rettenbachferner in Sölden. - FOTO: APA/EXPA/JOHANN GRODER
SKI-WELTCUP IN SÖLDEN: PK ÖSV: SCHWARZ
ABD0102_20201016 - SÖLDEN - ÖSTERREICH: Marco Schwarz (AUT) am Freitag, 16. Oktober 2020, während einer Pressekonferenz des ÖSV zum Weltcup Auftakt am Rettenbachferner in Sölden. - FOTO: APA/EXPA/JOHANN GRODER
KEYSTONE

LIVE TICKER

Ski alpin

Le skieur autrichien Marco Schwarz a été testé positif au Covid-19 et devra faire l’impasse sur le slalom géant parallèle de Lech Zürs (Autriche) ce vendredi. Selon un communiqué de sa fédération, le technicien de 25 ans a de légers symptômes de refroidissement et s’est mis en quarantaine. Schwarz aurait été infecté dans son environnement privé et n’a pas eu de contact avec des coéquipiers ou des entraîneurs.

Football

Le Borussia Dortmund a enregistré un cas de coronavirus. Le Brésilien Reinier (18 ans) a été testé positif un jour avant le match de Ligue des champions contre le FC Bruges, a annoncé le BVB lundi après-midi. Il avait joué la semaine dernière avec l'équipe nationale brésilienne des moins de 23 ans lors des qualifications olympiques au Caire (Égypte) et contre la Corée du Sud.

Football

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi un retour limité du public dans les stades dans les zones d’Angleterre les moins touchées par la pandémie de nouveau coronavirus, après la fin du confinement le 2 décembre.

Selon le gouvernement, les stades pourront accueillir jusqu’à 50% de leurs capacités avec une limite fixée à 2.000 ou 4.000 spectateurs selon les restrictions locales en place. Dans les zones les plus touchées par le virus, les matches continueront de se jouer sans public.

Football

En raison de la situation particulière, les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont voté par correspondance sur les points à l'ordre du jour de l'assemblée générale. Ils ont notamment approuvé un nouveau règlement pour le report des matches en cas de positivité au Covid-19.

Jusqu'à présent, les clubs pouvaient demander un report si au moins six joueurs étaient indisponibles en raison de la même maladie contagieuse (y compris la quarantaine). En vertu de la nouvelle disposition, une demande de renvoi ne pourra désormais être présentée que si un club peut prouver que moins de 14 joueurs de champ et 2 gardiens, d'une liste de joueurs précédemment soumise, sont aptes à jouer.

Tennis

L'Open d'Australie 2021 pourrait ne pas avoir lieu aux dates prévues (18-31 janvier). Alors que le tournoi des juniors a été reporté vendredi, celui des professionnels est suspendu aux négociations entre la fédération australienne et l'Etat de Victoria. Si le premier ministre Daniel Andrews a expliqué à «The Age» samedi qu'il était «très confiant» quant à la tenue du tournoi l'année prochaine, il pourrait toutefois être décalé de quelques semaines, les athlètes ayant été interdits d'entrée sur le territoire avant le 1er janvier. On devrait en savoir plus dans les 72 heures.

Football

La Supercoupe d’Italie, que se disputeront la Juventus Turin et Naples, a été programmée le 20 janvier prochain dans la Péninsule, à Reggio d’Emilie, après deux éditions organisées en Arabie saoudite, a annoncé vendredi la Ligue italienne de football.

Football

L’attaquant argentin Gonzalo Higuain, vedette de l’Inter Miami, a été testé positif au Covid-19. Il manquera, ce vendredi, le match de barrage qualificatif pour les play-offs du championnat nord-américain (MLS) face à Nashville.

Football

L'épidémie de Covid-19 tout comme la polémique ne cessent d'enfler dans les rangs de la sélection uruguayenne, qui compte désormais seize cas après l'annonce vendredi du test positif du défenseur Diego Godin (Cagliari). Le gouvernement attend des explications de la part de la Fédération uruguayenne tandis que l'Atlético de Madrid, où évoluent deux joueurs de la sélection testés positifs, dont Luis Suarez, est furieux. Selon les médias espagnols, La Liga entend déposer une plainte auprès de la FIFA.

Football

Le jeune avant-centre international serbe du Real Madrid Luka Jovic a été testé positif au nouveau coronavirus. Tout juste revenu de sélection, le joueur de 22 ans ne jouera pas contre Villarreal samedi pour le compte de la 10e journée de Liga. Il ne pourra plus être en contact avec ses équipiers jusqu'à ce qu'il présente un test négatif.

Football

Quatre nouveaux joueurs de la sélection norvégienne ont contracté le coronavirus, une semaine après l’apparition d’un premier cas qui a totalement chamboulé l’équipe, ont indiqué vendredi la Fédération norvégienne de football et le club d’un des joueurs.

Basketball

Le BBC Monthey n'affrontera pas Massagno samedi au Reposieux, dans le cadre de la 8e journée de SB League. Au lendemain de leur victoire à Boncourt mercredi, les Tessinois ont été placés en quarantaine.

C’est le deuxième match agendé ce week-end qui est reporté après celui entre Union Neuchâtel et Starwings, initialement prévu vendredi soir. Un cas de Covid-19 a été découvert dans les rangs neuchâtelois et l’équipe a été placée en quarantaine préventive.

Malgré un cas positif au sein de son staff, Fribourg Olympic pourra lui prendre la route du Tessin pour aller défier Lugano samedi puisque tous les joueurs ont été testés négatifs.

Cyclisme

La Tropicale Amissa Bongo, épreuve cycliste gabonaise qui devait se tenir du 18 au 24 janvier 2021, a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Combiné nordique

La première saison de Coupe du monde féminine de combiné nordique est menacée par la pandémie de coronavirus avec l’annonce vendredi par la Fédération internationale de ski (FIS) de l’annulation de l’étape de Otepää (Estonie) prévue en janvier 2021.

«Cela est dû à l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 en Estonie et aux complications financières accumulées depuis l’été, principalement pour la production TV, les sponsors de l’évènement et par rapport aux coûts liés aux mesures de prévention contre le Covid-19», écrit la FIS dans un communiqué.

Otepää devait accueillir du 1er au 3 janvier deux compétitions hommes et deux compétitions femmes, qui devaient compter pour une première saison historique de Coupe du monde féminine.

Hockey sur glace

Après la découverte de cinq cas positifs au Covid-19 au sein du HC Davos, l’équipe a été placée en quarantaine au moins jusqu’au 27 novembre. Les rencontres prévues contre Langnau, vendredi, et contre Fribourg Gottéron, le 27 novembre, sont renvoyées.

Omnisports

Le gouvernement britannique a annoncé l'octroi d'une aide de 300 millions de livres (361 millions de francs) à onze sports durement touchés par la pandémie. Ce soutien financier, qui interviendra largement sous forme de prêt, a pour but d'aider les sports qui pâtissent de l'absence des supporters dans les tribunes. Les clubs professionnels de football ne bénéficient pas de cette aide car le gouvernement britannique souhaite que la Premier League leur vienne en aide. Des négociations sont en cours concernant un plan de sauvetage.

Football

L'ailier irlandais Jordan Jones (26 ans) et le défenseur anglais George Edmundson (23 ans), deux joueurs des Glasgow Rangers, ont été suspendus pour sept matches pour avoir participé en novembre à une fête dans un appartement, interdite par les mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19. Les deux hommes avaient été surpris par la police écossaise intervenue pour interrompre une fête aux petit matin le 2 novembre à Glasgow.

Ski alpin

Les skieuses suédoises ne pourront pas participer aux deux slaloms coupe du monde prévus à Levi, en Finlande, samedi et dimanche. Suite à la découverte, mercredi, d’un test positif au Covid-19 de l’entraîneur des Suédoises, Christian Thoma, toute l’équipe a été placée en quarantaine par les autorités finlandaises. Cependant, aucune skieuse n’a été testé positif, explique la fédération suédoise.

Football

L'attaquant français du Borussia Mönchengladbach Alassane Pléa a été testé positif au Covid-19 et manquera au minimum la prochaine rencontre de Bundesliga samedi contre Augsbourg, a affirmé son entraîneur. Son nom n'avait pas été rendu public à la fin de la semaine dernière à la demande du joueur qui a depuis changé d'avis.

Football

A trois jours de la réception du Lausanne-Sport, dimanche à 16 heures, Saint-Gall a annoncé jeudi que Lukas Görtler et Alessandro Kräuchi avaient été testés positifs au Covid-19. Les deux hommes de base du flanc droit de Peter Zeidler n’ont pas eu de contact avec le reste du groupe depuis l’apparition des premiers symptômes et sont à l'isolement.

Cyclisme

Début octobre, Moudon avait renoncé à accueillir le Tour de Suisse 2021 (du 6 au 13 juin) en raison de l’incertitude sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. C’est donc finalement à Gstaad que s'achèvera la quatrième étape de la 84e édition de la boucle nationale avant un départ, le lendemain, du village de l’Oberland bernois vers Loèche-les-Bains, en Valais. Gstaad avait accueilli le Tour de Suisse en 2018 pour la première fois après 24 années d’absence.

4 commentaires
    Blub John

    Arf... cette information n'est tellement pas intéressante que ça m'a donné envie d'écrire un commentaire 😄

    M'en foot complètement qu'il ait le COVID 19.