Passer au contenu principal

NouveautéEnyaq, le SUV Skoda totalement électrique

Le constructeur tchèque lance ce modèle en deux variantes de motorisation, trois tailles de batterie et cinq niveaux de puissance.

Un look original pour le SUV électrique Skoda Enyaq
Skoda Enyaq
Un look original pour le SUV électrique Skoda Enyaq
SKODA

Le constructeur tchèque lance ce modèle en deux variantes de motorisation, trois tailles de batterie et cinq niveaux de puissance.

Skoda lance son premier modèle 100% électrique, un SUV au look original et au nom étonnant: Enyaq. Basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB) du groupe Volkswagen, il est disponible en trois tailles de batterie, quatre niveaux de puissance et il est doté d’une transmission arrière ou intégrale.

Le modèle de base est muni d’un moteur arrière, assurant la propulsion. Les deux versions à traction intégrale sont équipées d’un second moteur électrique sur l’essieu avant.

L’Enyaq propose l’éventail complet de nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance. Il avertit automatiquement le conducteur avant une collision avec d’autres véhicules, des cyclistes, des piétons ou des obstacles fixes. En cas d’accident, jusqu’à neuf airbags protègent les occupants. La protection active des passagers tend automatiquement les ceintures de sécurité si le conducteur freine brutalement et ferme les fenêtres et le toit panoramique coulissant en cas d’impact imminent ou de risque de catapultage ou de basculement. Le système Travel Assist regroupe le régulateur de distance adaptatif, l’assistant de maintien de la trajectoire capable de détecter des travaux et la gestion des embouteillages.

L’Enyaq est aussi équipé de série de phares et de feux arrière LED. Il dispose d’un assistant au stationnement, Grâce à lui, le conducteur peut télécommander son véhicule depuis son smartphone et l’application «Skoda Connect» et le diriger vers des places de stationnement en créneau et en épi.

Il est capable d’enregistrer la manœuvre d’une place de parking fréquemment utilisée et de la répliquer automatiquement d’une simple pression sur un bouton.