Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Presse suisse
ESH Médias va biffer jusqu’à 40 postes au maximum

Les Unes des journaux de Suisse (Tages Anzeiger, Le Temps, 24heures, Tribune de Geneve, Blick, Neue Zuercher Zeitung, Le Nouvelliste, La Liberte et ARCInfo) suite a l'annonce de la retraite sportive du joueur de tennis Roger Federer le vendredi 16 septembre 2022 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le groupe ESH Médias, qui édite notamment ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte, annonce à son tour une restructuration dans un secteur de la presse en difficulté. Il va supprimer jusqu’à 40 postes, avec pour objectif de réduire ses frais fixes annuels de 4 millions.

Dans un communiqué publié mardi, ESH Médias indique que cette suppression de 40 postes constitue «un maximum». L’ensemble des activités et des sites du groupe sont concernés. Les différentes rédactions vont perdre une dizaine de postes.

La réduction des effectifs se fera «dans la mesure du possible» par le biais de fluctuations naturelles, mais des licenciements ne pourront pas être évités. Une période de consultation a démarré et prendra fin le 16 février.

Les collaborateurs ont été informés mardi. Un nouveau modèle d’organisation leur sera présenté début mars.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS