Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Festival multiculturel
L’art urbain reprend les ruelles staviacoises d’assaut

Depuis 2019, la vieille ville d’Estavayer-le-Lac fait office d’œuvre d’art à ciel ouvert.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Estavayer-le-Lac se transformera en un tableau vivant, du 28 au 30 juin à l’occasion de la 3e édition du festival d’art urbain ArtiChoke. Alors qu’un parcours artistique formé de fresques monumentales et autres œuvres décore déjà la cité médiévale depuis les débuts du rendez-vous en 2019, celui-ci s’étend désormais au-delà des limites de la ville, de Cheyres à Gletterens. Une petite dizaine de nouvelles installations a enrichi le parcours, notamment par LPVD*A, alias Antoine Guignard, qui a décoré l’épicerie du quartier Champ-de-Lune, sur une façade en bois vieilli.

Gratuit, ArtiChoke sera aussi un festival musical, avec notamment Faustine le vendredi soir, puis la chateuse staviacoise Mo’Mot sur la grande scène de la place de Moudon, tandis que le samedi sera plus électronique. Ateliers, exposition de photos, danse, shows d’acrobatie, spectacles de feu, démonstration de cerceau aérien, arts de rue et le marché Arti’puces complètent les festivités. Renseignements sous www.artichokefestival.ch.