Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Présidentielle américaine
Trump traite Biden de «vieux tas de m*rde»

Donald Trump ne manque pas de critiquer son adversaire.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le président américain Joe Bien pourrait-il être remplacé par sa vice-présidente Kamala Harris? C’est en tout cas ce qu’affirme Donald Trump dans une vidéo relayée par le «Daily Beast». On y voit l’ancien président républicain dans une voiturette de golf, offrant une analyse pour le moins franche de la performance de son rival lors du premier débat présidentiel.

Après avoir demandé à son interlocuteur son avis sur sa performance lors du débat du 27 juin, l’ancien président en profite pour égratigner Joe Biden. «Regardez ce vieux tas de merde hors d’usage. C’est un sale type», lance-t-il.

«Je l’ai sorti de la course, et cela signifie que nous aurons Kamala» affirme alors Donald Trump. Et de poursuivre: «Je pense qu’elle sera meilleure. Mais elle aussi est tellement mauvaise. Elle est tellement pathétique».

Le Républicain revient ensuite à l’actuel président et questionne son audience: «Pouvez-vous imaginer ce type en train de traiter avec Poutine? Et le président de la Chine, qui est une personne féroce?» C’est avant de repartir sur le parcours de golf qu’il lance: «Ils viennent d’annoncer qu’il va probablement démissionner. Continuez à le mettre K.O., OK?»

Alors que les questionnements concernant l’acuité mentale et physique de Joe Biden se multiplient, ce dernier a moins su convaincre lors du débat du 27 juin. Sa prestation hésitante a inquiété jusque dans son camp, qui a toutefois nié une potentielle démission du chef de la Maison-Blanche.