Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal
Video

Qualification de la Nati
Des supporters fiers de la Suisse à la fan zone d’Ouchy

Ni la bise qui soufflait sur la place de la Navigation ni le défi de taille que représentait l’adversaire du soir n’ont entamé la joie des milliers de supporters qui avaient fait le déplacement pour se réunir à la fan zone du bord du lac.

«On a vécu la Coupe du monde 2022 sans fan zone dans les bars, mais ici y a plein de monde, c’est plus sympa», s’exclame Hugo, une bière à la main. «On peut se regrouper et vivre le match au chaud.» Quelques minutes après que l’équipe de Suisse ouvre la marque, la place de la Navigation s’enflamme.

À la mi-temps, le public – de toutes les générations – évolue entre les stands de nourriture et l’écran dans une ambiance bon enfant. Au cours de la soirée, ils étaient quelques milliers à commenter et espérer l’exploit de l’équipe nationale.

Entre fierté et déception

«Franchement, elle m’étonne, cette équipe de Suisse. Les joueurs ont prouvé qu’ils pouvaient marquer contre les grandes équipes» dit Melvin, binational suisse et allemand. Ce soir,quoi qu’il arrive, il sera content, les deux équipes seront qualifiées.

Au coup de sifflet final, après l’égalisation allemande, un peu de déception accompagne les supporters vers une des deux sorties de la place. Quelques klaxons sur la route avoisinante résonnent malgré le score nul.

«Si la finale ce n’est pas cette année, je ne sais pas quand ça sera», commente Dylan, fier supporter. «On a une flopée de jeunes incroyables et des vieux superbons aussi» conclut-il.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters