Allemagne - Italie: l'affiche des quarts

Euro 2016Troisième quart de finale de cet Euro 2016, Allemagne - Italie, ce soir à Bordeaux (21h), constitue l'affiche la plus alléchante.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le duel devrait être serré et passionnant entre les deux pays.

Championne du monde en titre, la Mannschaft semble monter en puissance. En 8e de finale contre la Slovaquie, elle a livré son meilleur match sur les pelouses françaises, après un premier tour certes bien maîtrisé (deux victoires, un nul) sur le plan comptable, mais pas vraiment enthousiasmant dans le jeu.

Pour sa part, l'Italie ne faisait pas partie du cercle des favoris avant le 10 juin. Mais cela a bien changé depuis. Il a suffi du succès initial contre la Belgique (2-0) pour modifier les avis. Et depuis le succès en 8e de finale contre l'Espagne, double tenante du trophée, la cote des Italiens a pris l'ascenseur.

L'histoire penche d'ailleurs du côté de la Squadra. Dans les confrontations officielles lors de l'Euro ou de la Coupe du monde, jamais les Allemands n'ont réussi à gagner: leur bilan est de quatre nuls et quatre défaites...

Joachim Löw estime cependant que cet élément ne devrait pas jouer contre son équipe. Depuis le titre mondial conquis au Brésil en 2014, la Mannschaft a acquis une nouvelle dimension, et la confiance qui va avec.

Mais la méfiance sera de rigueur. Antonio Conte, le sélectionneur italien et futur manager de Chelsea, n'a pas son pareil pour préparer son équipe et faire déjouer l'adversaire.

Il semble donc difficile de se livrer au petit jeu des pronostics pour ce choc entre les deux quadruples champions du monde. (ats/nxp)

Créé: 02.07.2016, 06h56

Articles en relation

L'Allemagne impressionne face à la Slovaquie

Euro 2016 La Mannschaft a éliminé facilement la Slovaquie 3-0 à Lille pour rejoindre les quarts de finale. Plus...

«Pourquoi devrais-je être traumatisé par l'Italie?»

Euro 2016 Les Allemands n'ont jamais battu les Italiens en compétition officielle. Toni Kroos s'est agacé face à la presse. Plus...

L'Allemagne «n'est pas traumatisée» par l'Italie

Euro 2016 A quatre jours du quart de finale de l'Euro qui opposera les deux équipes, le sélectionneur de la Mannschaft a donné ses impressions. Plus...

L'Italie envoie le champion espagnol à terre

Euro 2016 L'Espagne, double tenante du titre, s'est inclinée 2-0 à Paris face une Squadra parfaitement préparée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.