Les Anglais blessés à Marseille rapatriés

Euro 2016 Les deux Anglais grièvement blessés à Marseille en marge du match de l'Euro 2016 contre la Russie ont quitté l'hôpital pour être rapatriés au Royaume-Uni.

Les agresseurs des deux hommes n'ont toujours pas été identifiés.

Les agresseurs des deux hommes n'ont toujours pas été identifiés. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les deux supporters blessés le 11 juin se trouvaient toujours vendredi dans un état grave. Le plus grièvement blessé des deux, un homme de 51 ans, a quitté vendredi l'hôpital où il était soigné depuis sa violente agression près du Vieux-Port, a précisé cette source.

Il devait être transféré dans le sud de l'Angleterre, près de sa famille, a-t-elle précisé. Le supporter, paralysé du côté gauche du corps, conservera «très probablement» de lourdes séquelles de son agression, a-t-elle précisé.

Il avait été roué de coups, frappé notamment avec une barre de fer lors de violentes «chasses aux Anglais» - selon les termes du procureur - menées par des hooligans russes venus en découdre dans le centre de Marseille.

Malgré des centaines d'heures de vidéosurveillance étudiées et la mobilisation des enquêteurs marseillais, ses agresseurs n'ont toujours pas été identifiés.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour «violence en réunion avec arme, ayant entraîné une infirmité permanente», a précisé une source judiciaire vendredi.

Un autre supporter avait été gravement blessé, quoique pris en charge dans un état légèrement moins préoccupant. Il a quitté jeudi la France pour le Royaume-Uni «dans un état clinique toujours grave», a précisé la source proche du dossier.

Au total, les violences qui ont débuté dans la nuit du jeudi au vendredi 10 juin, puis se sont poursuivies le vendredi avant de culminer le samedi du match, avaient fait 35 blessés, en grande majorité britanniques. (afp/nxp)

Créé: 01.07.2016, 15h51

Articles en relation

Les supporters écopent de peines de prison ferme

Euro 2016 à Marseille Le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé lundi 9 peines de prison ferme et une seule de prison avec sursis contre six supporters britanniques, trois Français et un Autrichien. Plus...

Rooney et Hodgson appellent leurs fans au calme

Euro 2016 Les deux figures représentatives de l'équipe d'Angleterre ont tenu à adresser un message à leurs supporters afin de leur demander d'adopter un comportement responsable. Plus...

La vente d'alcool à emporter interdite

Euro 2016 Des interdictions de vente d'alcool à emporter aux supporters ont été annoncées les jours de match de l'Euro à Toulouse et Lyon notamment. Plus...

Des incidents entre supporters ont éclaté à Marseille

Euro 2016 Un Français et un Anglais ont été interpellés et placés en garde à Marseille cette nuit. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.