«C'est un trophée pour tous les Portugais»

Euro 2016En pleurs après sa blessure, Cristiano Ronaldo a de nouveau fondu en larmes au coup de sifflet final.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'est un trophée pour tous les Portugais, tous les immigrés, tous les gens qui ont cru en nous», a savouré Cristiano Ronaldo après l'Euro 2016 remporté par le Portugal dans une déclaration accordée à beIN Sport.

«Ce n'était pas la finale que je souhaitais, je n'y arrivais pas, j'avais trop de douleur», a par ailleurs déclaré CR7 qui a quitté la finale sur une civière blessé au genou gauche à la 25e minute. «Mais je suis très heureux», a-t-il conclu. «Dès le début de la compétition, j'ai essayé d'aider l'équipe à ma manière, avec mon leadership», a raconté la star portugaise. «J'étais toujours présent».

Revenu sur le banc de touche au début de la prolongation, Cristiano Ronaldo n'a cessé de haranguer ses partenaires depuis le bord du terrain à la manière d'un véritable entraîneur de football. En pleurs à sa sortie du terrain, le Madrilène a de nouveau fondu en larmes au coup de sifflet final, enlacé par ses coéquipiers et son sélectionneur.

Cristiano Ronaldo «m'a dit que j'allais marquer le but de la victoire», a déclaré Eder, héros du Portugal, avec sa frappe rageuse qui a trompé le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris en prolongation. «Comme toute l'équipe, il m'a donné de la force, de l'énergie et ce fut très important. Ce but est le fruit d'un travail d'équipe», a ajouté l'attaquant de Lille, entré en jeu à la 79e minute de jeu à la place de Renato Sanches. (afp/nxp)

Créé: 11.07.2016, 02h00

Articles en relation

Le Portugal a réalisé ce qui paraissait impensable

Euro 2016 Privés de Cristiano Ronaldo après 20’, les joueurs de Fernando Santos ont poussé la France à la faute en prolongations. Ils sont ainsi champions d’Europe pour la première fois de leur histoire Plus...

Un fan portugais: «On a enfin fait taire les Français»

Euro 2016 Des milliers de fans ont fêté le triomphe de leur équipe dans les rues de Lisbonne, sur fond de concert de klaxons. Plus...

L'immense déception des supporters français

Euro 2016 Angoisse, stress et finalement déception: la soirée difficile des Français. Plus...

Revivez notre direct sur la finale de l'Euro 2016

Football Les Portugais, privés de Ronaldo dès la 25e minute, ont battu au courage la France à la 109e minute. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.