Ibrahimovic annonce sa retraite internationale

FootballA la veille du match face à la Belgique, la star suédoise a fait cette annonce en conférence de presse.

Zlatan Ibrahimovic pourrait disputer mercredi son dernier match avec la Suède.

Zlatan Ibrahimovic pourrait disputer mercredi son dernier match avec la Suède. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'attaquant emblématique de la Suède Zlatan Ibrahimovic a annoncé mardi qu'il prendrait sa retraite internationale après l'Euro 2016, à 34 ans. «Le dernier match de la Suède à l'Euro sera mon dernier match avec la Suède. Donc j'espère vivement que ce ne sera pas demain» (mercredi), a déclaré le joueur lors d'une conférence de presse à Nice, à la veille d'une rencontre décisive contre la Belgique dans le groupe E.

La Suède est mal partie dans ce tournoi, à la 3e place de sa poule, alors que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8e de finale de l'Euro. Zlatan qui, comme Cristiano Ronaldo, peut devenir le premier joueur de l'histoire à marquer dans quatre éditions consécutives de l'Euro, n'a pas encore débloqué son compteur en France.

«Et je ne participerai pas aux jeux Olympiques car mon dernier match, ce sera bien à l'Euro, a précisé Ibra, qui avait été retenu dans un groupe élargi pour les JO à Rio cet été. Alors espérons que cet Euro durera le plus longtemps possible pour la Suède. Car finir sur une déception, ça... jamais».

«Je suis très fier d'être capitaine de la Suède et de ce que j'ai accompli. Je savoure le temps présent et je veux remercier tous les supporters qui m'ont permis d'accomplir tout ça. Sans eux, ça n'aurait pas été possible».

Le colosse (1,95 m; 95 kg) a annoncé en mai son départ du Paris SG mais n'a toujours pas dit où il rebondirait en club. «Où que j'aille, j'amènerai le drapeau suédois avec moi. Il n'y a donc pas de déception, seulement de la fierté de la gratitude», a-t-il conclu sur ce sujet. (afp/nxp)

Créé: 21.06.2016, 16h41

Galerie photo

Les temps forts de l'Euro 2016

Les temps forts de l'Euro 2016 Retrouvez tous les moments marquants de la compétition en France.

Articles en relation

Ibrahimovic/Hazard, les courbes inversées

Euro 2016 Le premier est de plus en plus énervé, le second de plus en plus détendu... Plus...

La presse suédoise dégomme Ibrahimovic

Euro 2016 Face à ces critiques, le sélectionneur suédois a pris la défense de sa star, qui est en train de rater son Euro. Plus...

Zlatan Ibrahimovic a dupé tout le monde

Football Alors que la presse attendait le nom de son futur club, la star suédoise a surtout fait la publicité de sa marque. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...