Une cinquantaine d'arrestations après des incidents

Euro 2016En marge de la finale de dimanche, des échauffourées ont éclaté à Paris.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées dimanche en marge de la finale de l'Euro-2016, notamment près de la fan zone de la Tour Eiffel lors d'incidents entre supporters et forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

Certaines des interpellations ont eu lieu également aux abords du Stade-de-France, dans la banlieue nord de Paris, pour outrage, dégradations ou encore vente interdite à la sauvette, a-t-on précisé de même source.

Les incidents de la Tour Eiffel ont éclaté quand des supporters ont tenté d'entrer dans la fan zone, fermée dès 19H00 car pleine à craquer (plus de 90'000 spectateurs).

Certains ont jeté des projectiles, brûlé des poubelles et des scooters, ainsi qu'une voiture. Les forces de l'ordre les ont repoussés à l'aide de gaz lacrymogène et de canons à eau.

Dégradations de vitrines

Selon la police, des véhicules ont été «pris à partie» par la foule de supporters mécontents. Dans la panique, le conducteur d'un de ces véhicules a renversé deux personnes, dont une a été hospitalisée.

La situation s'est calmée en cours de soirée dans le secteur de la Tour Eiffel, mais des supporters, portugais notamment, fêtaient dans la nuit la victoire de leur équipe (1-0) sur les Champs-Elysées. Selon la police, deux dégradations de vitrines avaient été constatées en début de nuit, mais l'ensemble restait «majoritairement festif». ndi 7 heures. (afp/nxp)

Créé: 10.07.2016, 23h21

Galerie photo

L'Euro 2016 de la Nati en images

L'Euro 2016 de la Nati en images Retrouvez toutes les étapes de la préparation et de la compétition de la Suisse en France.

Galerie photo

Les temps forts de l'Euro 2016

Les temps forts de l'Euro 2016 Retrouvez tous les moments marquants de la compétition en France.

Articles en relation

Revivez notre direct sur la finale de l'Euro 2016

Football Les Portugais, privés de Ronaldo dès la 25e minute, ont battu au courage la France à la 109e minute. Plus...

Ronaldo, blessé, sort en pleurs sur une civière

Euro 2016 La superstar du Portugal, touché au genou gauche, a dû quitter la pelouse après 25 minutes de jeu, en finale, dimanche. Plus...

Des papillons envahissent le stade

Euro 2016 Des insectes ont joué les trouble-fêtes avant le coup d'envoi de la finale qui opposait la France au Portugal, dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.