Passer au contenu principal

A Marseille, les Bleus veulent changer le cours de l’histoire

La France affronte l'Allemagne, jeudi soir en demi-finale, à Marseille.

Parmi les individualités fortes de cet Euro, Antoine Griezmann aura-t-il encore l’occasion de jubiler sans retenue d’ici dimanche?
Parmi les individualités fortes de cet Euro, Antoine Griezmann aura-t-il encore l’occasion de jubiler sans retenue d’ici dimanche?
AFP

Ce soir, la France aura sa réponse. Les Tricolores sauront enfin si leur potentiel est suffisamment important pour se hisser en finale de cet Euro qu’ils organisent. Après de longs mois de préparation et trois semaines d’une mise en route parfois laborieuse, ils voient se dresser devant eux cette équipe d’Allemagne qui, depuis quelques saisons, représente la mesure étalon du football mondial. S’ils parviennent à battre la Mannschaft, qui d’autre pourrait alors empêcher Didier Deschamps et ses hommes de devenir champions d’Europe? Marseille vit dans l’effervescence. Les autorités ont annoncé que tous les moyens de transport qui convergent vers la deuxième ville de France affichaient complet. Il fera très chaud au Stade Vélodrome, pour cette affiche qui s’inscrit dans une actualité qui suscite beaucoup d’espoir chez les Bleus. Malgré les questions qui nourrissent le débat dans tout l’Hexagone. En voici quatre pour mieux cerner le contexte de cette confrontation attendue avec impatience, mais aussi un soupçon d’inquiétude.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.