Des papillons envahissent le stade

Euro 2016Des insectes ont joué les trouble-fêtes avant le coup d'envoi de la finale qui opposait la France au Portugal, dimanche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les joueurs français et portugais ont eu la surprise de découvrir une nuée de papillons de nuit sur la pelouse du Stade de France lors de la séance d'échauffement avant le coup d'envoi de la finale de l'Euro-2016. Plusieurs joueurs ont visiblement été perturbés par de nombreux papillons de nuit volant autour d'eux.

Des journalistes ou consultants ont également été assaillis par les insectes pendant leur direct. Une image de Raphaël Varane écrasant un papillon sur sa joue pendant une interview sur M6 a notamment été partagée à de nombreuses reprises.

Papillon star

L'un de ces papillons est même devenu une star sur les réseaux sociaux, après un fait de jeu: la blessure de la vedette du Portugal, Cristiano Ronaldo, touché au genou et sorti sur une civière à la 25e minute, en larmes.

Avant sa sortie définitive, Ronaldo était allé se faire soigner deux fois sur le bord de la touche, dont la seconde déjà en pleurs. Un papillon de nuit s'est alors posé sur son visage et cette image saisissante est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Au moins une vingtaine de comptes Twitter au nom de l'insecte dans plusieurs langues ont été créés.

(afp/nxp)

Créé: 10.07.2016, 22h19

Galerie photo

Les temps forts de l'Euro 2016

Les temps forts de l'Euro 2016 Retrouvez tous les moments marquants de la compétition en France.

Galerie photo

L'Euro 2016 de la Nati en images

L'Euro 2016 de la Nati en images Retrouvez toutes les étapes de la préparation et de la compétition de la Suisse en France.

Articles en relation

Revivez notre direct sur la finale de l'Euro 2016

Football Les Portugais, privés de Ronaldo dès la 25e minute, ont battu au courage la France à la 109e minute. Plus...

Ronaldo, blessé, sort en pleurs sur une civière

Euro 2016 La superstar du Portugal, touché au genou gauche, a dû quitter la pelouse après 25 minutes de jeu, en finale, dimanche. Plus...

Portugal-France: le jour de gloire est arrivé

Euro 2016 Les Bleus rêvent de triompher à domicile, la Selecçao de surprendre. Coup d'envoi à 21 heures. Plus...

Gagner la finale sera bon pour le moral seulement

Euro 2016 Une victoire des Bleus face au Portugal améliorera le moral des Français mais pas la situation du pays, dit un sondage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.