Passer au contenu principal

JO 2016Le point presse de Bolt se termine en samba

Le sprinter jamaïcain a fait le show à Rio après avoir répondu aux questions des médias.

Usain Bolt a terminé sa conférence de presse par quelques pas avec des danseuses de carnaval.
Usain Bolt a terminé sa conférence de presse par quelques pas avec des danseuses de carnaval.
Keystone

«On va dans la bonne direction», a estimé lundi la superstar du sprint Usain Bolt, à propos de la lutte antidopage en athlétisme, qui a débouché sur l'exclusion de la Russie athlétique des JO de Rio, à l'exception d'une seule athlète.

«On va devoir traverser des temps difficiles avant de retrouver la lumière, mais j'espère que je laisserai en bonne forme l'athlétisme après moi», a expliqué Usain Bolt lors d'une conférence de presse tout en décontraction, terminée par quelques pas avec des danseuses de carnaval.

Usain Bolt a de nouveau rappelé que Rio constituerait bien ses derniers jeux Olympiques, alors qu'il apparaît de plus en plus possible que les Jeux constituent même la fin de sa carrière.

J'y vais pour faire le spectacle

Interrogé sur le fait de savoir s'il était sûr à 100% que la finale du 100 m serait propre, le Jamaïcain s'est montré prudent: «Dans la vie, on n'est sûr de rien. Mais moi, je vais aller là-bas (en finale) et je ne vais pas me préoccuper de ça. L'Agence mondiale antidopage, le Comité international olympique et la Fédération internationale d'athlétisme sont ceux qui bossent là-dessus. Moi, j'y vais pour faire le spectacle. Encore une fois, notre sport va dans la bonne direction et dans quelques années, je pense que ce sera bon», a-t-il ajouté.

Bolt est en piste pour un troisième triplé olympique sur 100, 200 et 4x100 m, après ceux réalisés en 2008 à Pékin et 2012 à Londres. Comme aucun sprinteur n'a jamais réussi à remporter trois fois de suite l'épreuve reine, le 100 m, Bolt pourrait donc devenir le premier athlète à réaliser cet exploit.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.