Le point presse de Bolt se termine en samba

JO 2016Le sprinter jamaïcain a fait le show à Rio après avoir répondu aux questions des médias.

Usain Bolt a terminé sa conférence de presse par quelques pas avec des danseuses de carnaval.

Usain Bolt a terminé sa conférence de presse par quelques pas avec des danseuses de carnaval. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«On va dans la bonne direction», a estimé lundi la superstar du sprint Usain Bolt, à propos de la lutte antidopage en athlétisme, qui a débouché sur l'exclusion de la Russie athlétique des JO de Rio, à l'exception d'une seule athlète.

«On va devoir traverser des temps difficiles avant de retrouver la lumière, mais j'espère que je laisserai en bonne forme l'athlétisme après moi», a expliqué Usain Bolt lors d'une conférence de presse tout en décontraction, terminée par quelques pas avec des danseuses de carnaval.

Usain Bolt a de nouveau rappelé que Rio constituerait bien ses derniers jeux Olympiques, alors qu'il apparaît de plus en plus possible que les Jeux constituent même la fin de sa carrière.

J'y vais pour faire le spectacle

Interrogé sur le fait de savoir s'il était sûr à 100% que la finale du 100 m serait propre, le Jamaïcain s'est montré prudent: «Dans la vie, on n'est sûr de rien. Mais moi, je vais aller là-bas (en finale) et je ne vais pas me préoccuper de ça. L'Agence mondiale antidopage, le Comité international olympique et la Fédération internationale d'athlétisme sont ceux qui bossent là-dessus. Moi, j'y vais pour faire le spectacle. Encore une fois, notre sport va dans la bonne direction et dans quelques années, je pense que ce sera bon», a-t-il ajouté.

Bolt est en piste pour un troisième triplé olympique sur 100, 200 et 4x100 m, après ceux réalisés en 2008 à Pékin et 2012 à Londres. Comme aucun sprinteur n'a jamais réussi à remporter trois fois de suite l'épreuve reine, le 100 m, Bolt pourrait donc devenir le premier athlète à réaliser cet exploit.

(afp/nxp)

Créé: 09.08.2016, 02h25

Articles en relation

Bolt annonce la foudre à Rio

JO 2016 Usain Bolt s'estime capable de courir le 100 m dans les 9''6 (son record du monde est de 9''58), a-t-il dit une bonne semaine avant son entrée en lice aux JO de Rio. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.