«Le Portugal doit gagner»

Euro 2016Le sélectionneur portugais a estimé que les Bleus étaient favoris, parce qu'ils jouaient à domicile, à la veille de la finale de l'Euro.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«La France joue chez elle, c'est naturel qu'elle soit favorite. Mais le Portugal doit gagner», a expliqué le sélectionneur portugais Fernando Santos à la veille de la finale de l'Euro 2016.

«J'ai toujours dit que le Portugal était candidat au titre, mais qu'à mon avis il y avait trois favoris: le champion d'Europe (l'Espagne), le champion du monde (l'Allemagne) et la France qui joue chez elle», a-t-il déclaré samedi en conférence de presse au Stade de France.

«C'est une sélection très forte et ils jouent chez eux, c'est naturel qu'ils soient considérés comme favori. Mais le fait que le favori gagne, c'est autre chose. Je pense que c'est le Portugal qui doit gagner», a ajouté Fernando Santos.

Interrogé sur la malédiction du Portugal face à la France, qui l'a battu à chaque fois en compétition officielle, Santos a répondu, impassible: «il n'y a jamais eu de Portugal-France en finale, donc cela ne s'applique pas cette fois».

Pepe prêt à jouer

«Je suis prêt à jouer demain», a assuré le défenseur du Portugal Pepe samedi à la veille de la finale de l'Euro 2016 contre la France. «Je suis bien, aujourd'hui (réd: samedi) j'ai eu la possibilité de m'entraîner, afin d'être prêt pour la finale», a déclaré le défenseur du Real Madrid.

Pièce maîtresse de la Selecçao, Pepe avait dû déclarer forfait pour la demi-finale face au Pays de Galles à cause d'une blessure musculaire. Il s'est entraîné normalement samedi à Marcoussis, a constaté un photographe de l'AFP, alors qu'il s'était entraîné à l'écart du groupe vendredi. (ats/nxp)

Créé: 09.07.2016, 19h25

Galerie photo

Euro 2016: les moments marquants extra-sportifs

Euro 2016: les moments marquants extra-sportifs Dérapages ou grande bamboula: la compétition de football ne se joue pas que sur le terrain.

Galerie photo

L'Euro 2016 de la Nati en images

L'Euro 2016 de la Nati en images Retrouvez toutes les étapes de la préparation et de la compétition de la Suisse en France.

Articles en relation

Gros déploiement policier dimanche sur les Champs-Elysées

Euro 2016 Un déploiement important de forces de l'ordre va être mis en place dans les rues de Paris, pour la finale de l'Euro 2016. Plus...

«Pas de pression, mais de l'adrénaline»

Euro 2016 L'entraîneur français est conscient des enjeux mais refuse de céder au stress. Plus...

Ibrahimovic, Müller, Hart... Ceux qui restent sur un échec

Football - Euro 2016 Zlatan, Thomas Müller et Joe Hart font partie du lot des stars qui ont raté leur Euro-2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.