Euro 2016«Le Portugal doit gagner»
Le sélectionneur portugais a estimé que les Bleus étaient favoris, parce qu'ils jouaient à domicile, à la veille de la finale de l'Euro.
«La France joue chez elle, c'est naturel qu'elle soit favorite. Mais le Portugal doit gagner», a expliqué le sélectionneur portugais Fernando Santos à la veille de la finale de l'Euro 2016.
«J'ai toujours dit que le Portugal était candidat au titre, mais qu'à mon avis il y avait trois favoris: le champion d'Europe (l'Espagne), le champion du monde (l'Allemagne) et la France qui joue chez elle», a-t-il déclaré samedi en conférence de presse au Stade de France.
«C'est une sélection très forte et ils jouent chez eux, c'est naturel qu'ils soient considérés comme favori. Mais le fait que le favori gagne, c'est autre chose. Je pense que c'est le Portugal qui doit gagner», a ajouté Fernando Santos.
Interrogé sur la malédiction du Portugal face à la France, qui l'a battu à chaque fois en compétition officielle, Santos a répondu, impassible: «il n'y a jamais eu de Portugal-France en finale, donc cela ne s'applique pas cette fois».
Pepe prêt à jouer
«Je suis prêt à jouer demain», a assuré le défenseur du Portugal Pepe samedi à la veille de la finale de l'Euro 2016 contre la France. «Je suis bien, aujourd'hui (réd: samedi) j'ai eu la possibilité de m'entraîner, afin d'être prêt pour la finale», a déclaré le défenseur du Real Madrid.
Pièce maîtresse de la Selecçao, Pepe avait dû déclarer forfait pour la demi-finale face au Pays de Galles à cause d'une blessure musculaire. Il s'est entraîné normalement samedi à Marcoussis, a constaté un photographe de l'AFP, alors qu'il s'était entraîné à l'écart du groupe vendredi.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.