Ronaldo, blessé, sort en pleurs sur une civière

Euro 2016La superstar du Portugal, touché au genou gauche, a dû quitter la pelouse après 25 minutes de jeu, en finale, dimanche.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Douze ans après la finale perdue de l'Euro-2004, encore des larmes pour Cristiano Ronaldo: la superstar du Portugal, blessée au genou gauche, est sortie en pleurs sur une civière à la 25e minute de la finale de l'Euro-2016 contre la France dimanche. Le joueur du Real Madrid avait été touché dès la 8e minute du match, dans un choc avec le Français Dimitri Payet. Sur les images, on voit son genou gauche se tordre sous le choc.

Avant sa sortie définitive, Ronaldo était allé se faire soigner deux fois sur le bord de la touche, dont la seconde déjà en larmes. Un papillon de nuit s'est posé sur son visage à ce moment-là et cette image saisissante est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Maman réagit

C'était sa deuxième finale d'un Euro après 2004. Âgé de 19 ans à l'époque, il avait déjà fini en sanglots, mais pour une autre raison. A la surprise générale, la Grèce avait battu le Portugal à Lisbonne (1-0), en finale de cette compétition que le pays organisait.

La mère du joueur a vivement réagi sur Twitter. «Je ne peux pas voir mon fils comme ça. Le jeu c'est de taper dans un ballon, pas de blesser un adversaire», a écrit Dolores Aveiro, sous une photo de son fils en larmes. «Mon fils a quitté le terrain, mais notre équipe peut gagner. J'ai confiance, nous allons pouvoir lever la coupe», a-t-elle ajouté.

«On est fichus»

A Lisbonne, sur la fan zone installée place du Commerce, au bord de l'estuaire du Tage, les supporters portugais massés devant l'écran géant ont accueilli cette blessure avec tristesse et stupéfaction.

«C'est un coup très dur pour notre sélection. Ronaldo ne méritait pas de finir comme ça en pleurs. C'est vraiment très triste», a déploré Gregorio Teixeira, 40 ans. «On est fichus!», s'est même écrié, désespérée, une supportrice d'une trentaine d'années.

Tous les fans ont applaudi Ronaldo à sa sortie du terrain, ainsi que l'entrée de son remplaçant, Ricardo Quaresma.

Ballon d'Or

A 31 ans, le temps est compté pour Ronaldo pour tenter de remporter un premier trophée majeur en sélection. L'icône planétaire du foot comptait beaucoup sur cette finale pour gagner un quatrième Ballon d'Or après avoir remporté la Ligue des champions ce printemps avec le Real.

A sa sortie sur la civière, le sélectionneur français Didier Deschamps a eu un geste affectueux et quelques mots pour lui.

«C'est terrible de voir Cris sortir comme ça. J'espère que ce n'est pas trop grave», a de son côté réagi sur Twitter Gareth Bale, coéquipier gallois de Ronaldo au Real Madrid. Le Portugal et sa star ont battu le pays de Galles de Bale mercredi en demi-finale de l'Euro (2-0).

Après ce match, Ronaldo avait déclaré: «Après la finale perdue de l'Euro-2004 face à la Grèce, j'avais pleuré de tristesse. Dimanche, j'espère à nouveau pleurer. Mais de joie». (afp/nxp)

Créé: 10.07.2016, 22h02

Galerie photo

Euro 2016: les moments marquants extra-sportifs

Euro 2016: les moments marquants extra-sportifs Dérapages ou grande bamboula: la compétition de football ne se joue pas que sur le terrain.

Galerie photo

L'Euro 2016 de la Nati en images

L'Euro 2016 de la Nati en images Retrouvez toutes les étapes de la préparation et de la compétition de la Suisse en France.

Articles en relation

Revivez notre direct sur la finale de l'Euro 2016

Football Les Portugais, privés de Ronaldo dès la 25e minute, ont battu au courage la France à la 109e minute. Plus...

Vivement que ça commence!

Euro 2016 Toute la France trépigne d'impatience à quelques heures du coup d'envoi de la finale face au Portugal. Plus...

Portugal-France: le jour de gloire est arrivé

Euro 2016 Les Bleus rêvent de triompher à domicile, la Selecçao de surprendre. Coup d'envoi à 21 heures. Plus...

Gagner la finale sera bon pour le moral seulement

Euro 2016 Une victoire des Bleus face au Portugal améliorera le moral des Français mais pas la situation du pays, dit un sondage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.