Santos: «Une finale ne se joue pas, elle se gagne»

Euro 2016Le sélectionneur portugais espère une fin heureuse pour le Portugal dimanche soir au Stade de France.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Même si tout ne fut pas parfait lors de nos premiers matches, nous sommes là où nous voulions être!» Cristiano Ronaldo rêvait vraiment de cette finale. «Aujourd'hui, notre rêve de gagner cet Euro 2016 peut désormais se réaliser. Nous sommes très heureux. Nous l'avons fait. J'espère que la finale de dimanche nous sourira, lance Cristiano Ronaldo. Je ne veux pas quitter la pelouse du Stade de France avec les mêmes larmes que celles de 2004.»

Quant à son coach, il insistait sur une vérité: «Une finale ne se joue pas, elle se gagne», lâche avec raison Fernando Santos. «Il y a deux ans, j'avais dirigé pour la première fois le Portugal au Stade de France. Je me disais alors qu'il serait magnifique de revenir dans ce stade pour disputer la finale de l'Euro 2016, poursuit-il. Nous allons connaître ce bonheur dimanche. Ce soir, je tiens à remercier mes joueurs, ma famille, le peuple portugais et mes amis grecs qui m'ont toujours soutenu.»

Avant de diriger le Portugal, Fernando Santos avait assumé, on s'en souvient, avec un réel bonheur la délicate succession d'Otto Rehhagel à la tête de la Grèce. (ats/nxp)

Créé: 06.07.2016, 23h52

Articles en relation

Invité surprise sur la photo d'équipe du Portugal

Euro 2016 Un jeune volontaire a risqué le tout pour le tout pour aller prendre la pose à côté de ses idoles. Plus...

Douze ans après, Ronaldo s'offre une nouvelle chance

Euro 2016 Face au Pays de Galles, la star portugaise a égalé le record des neuf buts de Michel Platini. Il pourrait le dépasser dimanche. Plus...

Le Portugal est en finale de l'Euro

Football Cristiano Ronaldo a remporté son duel à distance avec Gareth Bale à Lyon. Revivez la soirée avec notre direct. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.