Les Suisses se blessent plus avant les finales

FootballAmateurs de ballon rond, gare aux derniers jours avant les finales: les accidents et les blessures sont alors plus courants.

Jusqu'à mi-juillet, on constate 30% d'accidents en plus chez les hommes de moins de 30 ans.

Jusqu'à mi-juillet, on constate 30% d'accidents en plus chez les hommes de moins de 30 ans. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suva annonce une hausse de 20% des accidents et blessures par rapport aux années sans Euro ou Mondial à la même période de l'année.

En règle générale, le nombre d'accidents chute durant les premières semaines d'une compétition internationale. La principale occupation de nombreux Suisses est alors de regarder les matchs à la télévision, ce qui ne laisse guère de temps aux gens de toucher eux-mêmes un ballon, écrit la Suva mardi.

Mais la tendance se renverse durant les quelques jours de repos des équipes, avant les finales. Jusqu'à mi-juillet, on constate même 30% d'accidents en plus chez les hommes de moins de 30 ans.

Campagne de sensibilisation

Il s'agit de l'observation d'une tendance, et non d'un phénomène étudié de façon empirique, précise l'assurance accident. Le constat se base sur les accidents enregistrés auprès des assurances accident (Suva et assurances privées) avant, pendant et après un championnat international de football, entre 2004 et 2014.

Et la Suva de lancer une campagne de sensibilisation pour rappeler quelques fondamentaux avant de taper dans le ballon: il faut prendre du temps pour s'échauffer, porter des protège-tibias, faire preuve de fair-play et ne pas mettre les adversaires en danger. (ats/nxp)

Créé: 05.07.2016, 15h59

Galerie photo

L'Euro 2016 de la Nati en images

L'Euro 2016 de la Nati en images Retrouvez toutes les étapes de la préparation et de la compétition de la Suisse en France.

Galerie photo

Les temps forts de l'Euro 2016

Les temps forts de l'Euro 2016 Retrouvez tous les moments marquants de la compétition en France.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.