Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Procès des activistes fribourgeoisExperts ignorés avant le procès d’activistes du climat à Fribourg

L'avocat Benoit Sansonnens, à gauche et l'avocat Arnaud Nussbaumer, à droite, s’expriment lors d'une conférence de presse avant un procès climatique le mercredi 24 mars 2021 a Fribourg. Le 29 novembre 2019 des activistes avaient bloque l'entrée du centre commercial Fribourg-Centre lors du Black Friday.

«Jugement biaisé»

Précédent du tabac

Action européenne

ATS

2 commentaires
    Silex

    "Martine Rebetez a tiré un «parallèle très frappant» avec le soutien apporté par les industries fossiles à ceux qui nient le réchauffement climatique. «Il faut du temps, mais l’évolution est réelle», a-t-elle précisé. «Dire le contraire des faits n’est plus possible, si ce n’est de la part de gens payés», a relevé la climatologue."

    Plus le mensonge est gros et plus il passe inaperçu. Le plus grand lobby actuel, ce ne sont pas les industries du pétrole (qui d'ailleurs ont un portefeuille parfaitement diversifié, et bénéficient ainsi également de l'idéologie verte) mais bel et bien le lobby vert. Il suffit pour s'en convaincre d'entendre le discours des dirigeants académiques comme p.ex. M. Vetterli pour lesquels cette hystérie mondiale climatique est une véritable aubaine et garantit l'augmentation de leurs budgets. Ce monde là, dont Mme Rebetez fait partie, se nourrit des décisions politiques et les politiques se voient confirmer dans leurs choix par ce monde académique. Le conflit d'intérêt est manifeste. Pour prendre un exemple, on se souvient que Al Gore votait des subventions dont il était lui-même le bénéficiaire en tant qu'actionnaire de sociétés actives dans le secteur concerné. On assiste à une circularité et une interpénétration parfaite entre ces deux mondes.