Un catamaran heurte une barge sur la Volga

RussieUn accident entre un catamaran et une barge sur la Volga, dans le sud de la Russie, a fait 11 morts dans la nuit de lundi à mardi.

Au moins 16 personnes se trouvaient à bord du catamaran, selon un communiqué du comité d'enquête russe, qui cherche à déterminer quelles ont été les enfreintes aux règles de sécurité. (Mardi 12 juin 2018)

Au moins 16 personnes se trouvaient à bord du catamaran, selon un communiqué du comité d'enquête russe, qui cherche à déterminer quelles ont été les enfreintes aux règles de sécurité. (Mardi 12 juin 2018) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Onze personnes ont trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi sur la Volga, dans le sud de la Russie, lorsqu'un catamaran a heurté par accident une barge, ont rapporté les services de secours. L'accident s'est produit lundi vers 22h00 dans la région de Volgograd.

Au moins 16 personnes se trouvaient à bord du catamaran, selon un communiqué du comité d'enquête russe, qui cherche à déterminer quelles ont été les enfreintes aux règles de sécurité.

Selon une source interrogée par l'agence TASS, le catamaran, qui ne peut normalement transporter que 12 personnes au maximum, n'avait ni autorisation officielle d'utilisation ni feux de signalisation.

La presse locale a rapporté que l'embarcation était conduite par un ex-député municipal de Volgograd, qui avait été condamné par le passé pour divers délits, dont principalement du «hooliganisme». (ats/nxp)

Créé: 13.06.2018, 00h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...