Explosion d'un camion à Lima: huit morts

PérouUne quarantaine de personnes ont en outre été blessées et 14 maisons détruites lors de l'explosion de ce camion transportant du gaz à Lima.

Il a fallu 13 camions de pompiers pour venir à bout de cet incendie spectaculaire.

Il a fallu 13 camions de pompiers pour venir à bout de cet incendie spectaculaire. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bilan de l'explosion jeudi d'un camion transportant du gaz à Lima est désormais de huit morts et d'une quarantaine de blessés, ont annoncé vendredi les autorités. «Selon le dernier bilan, nous avons huit personnes décédées après l'explosion du camion», a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère péruvien de la Santé. Le précédent bilan faisait état de quatre morts.

Quatre personnes, très grièvement brûlées, ont succombé à leurs blessures, ont précisé les autorités sanitaires. Deux d'entre elles présentaient des brûlures sur 100% du corps. Trois enfants figurent parmi les personnes décédées.

Accident spectaculaire

Sept autres, parmi les 48 blessés, sont dans un état grave, selon la même source. L'accident, très spectaculaire, a eu lieu jeudi peu avant 7 heures locales (13 heures en Suisse), quand la majorité des 500'000 habitants de Villa El Salvador sortaient pour aller travailler.

L'explosion s'est produite à la suite d'une fuite de gaz, provoquée par le décrochage d'un tuyau du camion à la suite du passage d'un dos-d'âne sur la route. Le feu s'est propagé très rapidement. Quelque 13 camions de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie, qui a détruit au moins 14 habitations autour du lieu de l'explosion. (afp/nxp)

Créé: 24.01.2020, 06h26

Articles en relation

Une explosion ravage un immeuble à Stockholm

Suède Un quartier résidentiel du centre de la capitale suédoise a été touché dans la nuit de dimanche à lundi par une déflagration dont l'origine est inconnue. Plus...

L'explosion d'une usine chimique fait trois morts

Espagne Une explosion d'origine pour l'instant inconnue a causé la mort de trois personnes dans une usine de Tarragone, en Espagne. Plus...

Drame dans un dépôt de feux d'artifice en Sicile

Italie Cinq personnes sont mortes après l'explosion dans un dépôt de feux d'artifice en Sicile, mercredi après-midi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.