Fox News: nouveau cas de harcèlement sexuel

Etats-UnisLe présentateur Eric Bolling est suspendu, dans ce qui serait la 3e affaire de harcèlement sexuel au sein de la chaîne de télévision américaine.

Image d'archive. Le présentateur Eric Bolling a été suspendu sur la base de soupçons de harcèlement sexuel.

Image d'archive. Le présentateur Eric Bolling a été suspendu sur la base de soupçons de harcèlement sexuel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Fox News a annoncé samedi la suspension de son présentateur Eric Bolling pour des soupçons de harcèlement sexuel. Le délit a déjà provoqué ces derniers mois le départ de l'ancien PDG et d'un animateur-vedette de la chaîne conservatrice américaine.

Eric Bolling est suspendu en attendant les résultats d'une enquête en cours, a déclaré Fox News. La veille, un article du Huffington Post affirmait que le présentateur avait envoyé par message des photos d'organes génitaux masculins à des collègues. Le journal s'appuyait sur 14 témoins ayant requis l'anonymat. Les faits remonteraient à plusieurs années.

La filiale de Twenty-First Century Fox se borne à évoquer sur son site «des allégations de comportement inapproprié». L'avocat d'Eric Bolling, Michael Bowe, a dénoncé des accusations «mensongères et terriblement injustes».

Epidémie

Accusé à plusieurs reprises de harcèlement sexuel, l'animateur vedette Bill O'Reilly a quitté la chaîne d'information conservatrice américaine en avril dernier.

En juillet 2016, Roger Ailes, considéré comme le principal artisan du succès de Fox News, a démissionné de son poste de PDG à la suite de poursuites engagées par une ancienne présentatrice-vedette de la chaîne et de témoignages de femmes disant avoir été harcelées dès les années 1960. (ats/nxp)

Créé: 06.08.2017, 05h38

Articles en relation

Fox News accusé d'avoir menti pour Trump

Etats-Unis Selon l'un de ses consultants, la chaîne aurait publié de fausses informations à la demande du président américain. Plus...

Des patrons accusés de harcèlement sexuel

Silicon Valley Le milieu américain de la tech est en crise. Les témoignages de femmes harcelées se multiplient. Vidéo. Plus...

Le directeur d'Uber Suisse prend la porte

Freienbach (SZ) Le groupe est actuellement englué dans plusieurs affaires, sur fond d'accusations de sexisme, de harcèlement ou de vol de technologies. Plus...

Les accusations de mobbing réfutées par une enquête

Saint-Sulpice Soupçonné de harcèlement, le Municipal Jean-Pierre Jaton a transmis au Conseil communal un rapport confidentiel qui balaie les allégations contre lui. Plus...

Uber empêtré dans des affaires gênantes

Etats-Unis Harcèlement, sexisme, vols de technologies et litiges en tous genres: les déboires s'accumulent pour le géant américain de location de voitures avec chauffeur Uber. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...