L'explosion d'une fourgonnette fait 7 morts

ColombieLes autorités ont exclu la thèse de l'attentat, après l'explosion d'une fourgonnette dans le sud-ouest de la Colombie.

L'incendie s'est propagé aux voitures devant et derrière la camionnette.

L'incendie s'est propagé aux voitures devant et derrière la camionnette. Image: Google Maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'explosion d'un véhicule de transport public qui circulait lundi soir sur une autoroute du sud-ouest de la Colombie a fait sept morts et 11 blessés, ont indiqué les autorités qui ont exclu l'hypothèse d'un attentat.

La camionnette a explosé à Rosas, dans le département du Cauca, endommageant d'autres véhicules, a déclaré un responsable militaire, le général Jorge Hoyos, lors d'une conférence de presse.

Dans un premier temps, le Défenseur du peuple a condamné sur Twitter un présumé «attentat à la voiture piégée» comme «un acte cruel et aveugle», de même que le bureau local des droits de l'Homme des Nations Unies, mais cette version a immédiatement été démentie par le haut commandement militaire colombien.

«Ce n'est pas un attentat, c'est un véhicule de transport public qui se rendait de Pasto vers Cali et qui a explosé en roulant», a déclaré le général Hoyos depuis la ville de Popayán (sud-ouest). Selon le général, un incendie s'est propagé aux voitures devant et derrière la camionnette. (afp/nxp)

Créé: 18.02.2020, 06h37

Articles en relation

Attentat déjoué contre le chef du parti FARC

Colombie Un informateur a prévenu à temps les autorités d'une «attaque imminente» contre Rodrigo Londoño. Plus...

Un ambassadeur lié à un laboratoire de cocaïne

Colombie Un labo clandestin de cocaïne a été découvert par la police sur un terrain lié à l'ambassadeur de Colombie en Uruguay. Plus...

Nouvelles violences entre manifestants et police

Colombie Mardi, les manifestations ont fait 11 blessés lors d'affrontements avec la police, qui a par ailleurs fait une centaine d'arrestations. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.