Le corps sans vie de la fillette de 4 ans retrouvé

Drame sur le RhinTrois personnes avaient perdu la vie, après que leur embarcation se soit renversée sur le Rhin en France. Une petite fille portée disparue depuis l'accident a été retrouvée morte.

Les recherches ont abouti à la découverte du corps sans vie de la fillette disparue dans le Rhin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps sans vie d'une fillette de 4 ans, portée disparue depuis cinq jours après le chavirement d'un canot pneumatique sur le Rhin, dans le nord-est de la France, qui avait coûté la vie à trois personnes, a été retrouvé mardi sur un bras du fleuve, a-t-on appris auprès de la préfecture.

«Le corps de la fillette portée disparue depuis jeudi a été retrouvé ce jour par la compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande, en aval de Gerstheim (Bas-Rhin, NDLR) sur les berges allemandes», a annoncé la préfecture dans un communiqué. «Le bilan de l'accident s'élève à quatre personnes (...), dont deux fillettes de 4 et 6 ans», a précisé la préfecture.

Ils étaient venus pêcher et pique-niquer

L'embarcation légère transportant quatre personnes de nationalités roumaine et allemande et résidant en Allemagne, avait chaviré jeudi dernier sur un bras du Rhin à hauteur de l'écluse de Gerstheim, dans une zone interdite à la navigation. Un homme de 29 ans et une fillette de 6 ans avaient péri, ainsi qu'un de leurs proches, un homme de 22 ans qui s'était jeté à l'eau pour leur porter secours.

Ces personnes étaient venues pêcher et pique-niquer sur la berge française du fleuve. L'accident s'était produit sur un bras non canalisé du Rhin, appelé le «Vieux-Rhin», près d'une petite chute d'eau, en aval du barrage de la centrale hydroélectrique de Gerstheim, au sud de Strasbourg.

Collaboration franco-allemande

D'importants moyens avaient rapidement été engagés par les services français et allemands pour porter secours et rechercher les victimes de l'accident. Un hélicoptère et un drone avaient été mis à contribution pour explorer les berges du Rhin, sans parvenir à retrouver la trace de la fillette.

Lundi, la brigade de la compagnie fluviale de la Gendarmerie du Rhin, l'unité franco-allemande qui coordonnait les recherches, avait sollicité l'appui d'un hélicoptère de la gendarmerie. (afp/nxp)

Créé: 04.06.2019, 16h06

Articles en relation

La fillette de 4 ans est toujours recherchée

Drame sur le Rhin Trois personnes ont perdu la vie, après que leur embarcation s'est renversée sur le Rhin en France. Une petite fille est toujours recherchée. Plus...

Un bateau gonflable chavire sur le Rhin

France Trois personnes ont perdu la vie, après que leur embarcation a chaviré jeudi, à Gerstheim, en France. Une fillette est portée disparue. Plus...

Un kayakiste allemand se noie dans le Rhin

Grisons Un homme de 55 ans a perdu la vie dans l'Oberland grison en se noyant alors qu'il faisait du kayak dans le Rhin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.