Les bananes cachaient 1,6 tonne de cocaïne

ColombieUne cargaison de bananes qui cachait 1,6 tonne de cocaïne a été saisie avant son départ pour la Belgique.

Image - capture écran Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus d'une tonne et demie de cocaïne, dissimulée dans un chargement de bananes en partance, a été saisie vendredi en Colombie, dans le port de Santa Marta, a annoncé la brigade colombienne des stupéfiants. La cargaison était en partance pour Anvers, en Belgique.

La drogue a été découverte dans un conteneur, dont les scellés étaient intacts et qui contenait «1627 paquets (...) rectangulaires de couleur verte stratégiquement placés de manière à passer inaperçus» et d'un poids total de 1626 kilogrammes, a précisé la police qui enquête pour déterminer la provenance de la drogue.

La cocaïne saisie a une valeur estimée à près de 89 millions de dollars (84 millions de francs) sur le marché européen.

Plus de 10 tonnes

Depuis le début de l'année, 10,4 tonnes de cocaïne ont été saisies par la police colombienne dans la région caribéenne, dont 1,8 tonne dans le port de Santa Marta, selon la même source.

La Colombie est le premier producteur mondial de feuilles de coca, matière première de la cocaïne, avec 146'000 hectares de plantations, et aussi le plus grand producteur de cette drogue avec 866 tonnes en 2016, selon l'ONU. (ats/nxp)

Créé: 10.03.2018, 05h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...