Les vols dans les voitures grimpent en Valais

SuisseFace à l'augmentation des vols dans les véhicules qui a été observée dernièrement en Valais, la police recommande de redoubler de prudence.

Les objets de valeur électroniques représentent une proie bien tentante pour les voleurs dans les véhicules.

Les objets de valeur électroniques représentent une proie bien tentante pour les voleurs dans les véhicules. Image: Police cantonale valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une augmentation des vols dans les véhicules a été observée ces dernières semaines dans le canton du Valais. Une pratique d'autant plus facile que dans quatre cas sur cinq, les véhicules n'étaient pas verrouillés, déplore la police cantonale valaisanne.

Il s'agit dans ce cas d'une véritable «invitation aux voleurs», soulignent les forces de l'ordre qui rappellent que les personnes lésées courent le risque de voir leur couverture réduite par les compagnies d'assurances.

La police rappelle en conséquence qu'il ne faut pas laisser d'objet de valeur visible dans le véhicule. La même précaution s'applique pour les carte d'identité, les documents du véhicule, les cartes bancaires ou de crédit ainsi que les clés de maison.

Le police recommande aux conducteurs de toujours verrouiller les portes et le coffre lorsqu'ils quittent leur véhicule, même dans les garages fermés. Et de ne pas oublier de vérifier également les fenêtres et le toit ouvrant.

Créé: 10.09.2019, 09h08

Articles en relation

Le boursier soupçonné de piquer dans la caisse

Belfaux (FR) Le boursier communal de Belfaux est actuellement en détention provisoire pour soupçons de vols. Plus...

Des gardiens pour empêcher les vols de sable

Italie La ville de Cabras en Sardaigne lance un système de «gardiens du sable» afin d'éviter toute déprédation des plages. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...