Six éléphants périssent en tombant dans une cascade

Thaïlande Pris au piège, plusieurs pachydermes se sont noyés au pied d'une chute d'eau dans le parc national de Khao Yai.

Les corps de six éléphants ont été découverts au pied des chutes de Haew Narok.

Les corps de six éléphants ont été découverts au pied des chutes de Haew Narok. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Six éléphants sauvages sont morts noyés après avoir glissé en bas d'une cascade dans un parc national dans le nord-est de la Thaïlande tandis que deux autres, qui se sont retrouvés coincés dans les rochers après avoir apparemment tenté de se porter au secours de leurs compagnons, ont eu la vie sauve, selon les responsables de la préservation de la faune sauvage.

Les responsables du parc national de Khao Yai ont été alertés à 03H00 du matin, les barrissements des animaux ayant été entendus, ont indiqué samedi les responsables de la préservation de la faune et de la végétation sauvages.

Ils ont découvert quelques heures plus tard les corps de six éléphants au pied des chutes de Haew Narok. Deux éléphants ont apparemment tenté de se porter au secours d'un de ceux qui sont tombés, mais ils se sont retrouvés piégés sur des rochers étroits et glissants au-dessus des eaux rugissantes.

Sur une vidéo on pouvait voir un autre éléphant luttant désespérément pour tenter de remonter et de rejoindre les deux piégés sur la paroi.

Les responsables du parc ont lancé de la nourriture enrichie avec des suppléments alimentaires pour donner aux éléphants la force de remonter et de regagner la forêt. Les deux éléphants «sauveteurs» ont finalement pu être secourus mais ils étaient dans un état de stress extrême, ont-ils raconté.

Selon le porte-parole du parc national Sompoch Maneerat, «personne ne sait avec certitude pourquoi ils sont tombés, mais la nuit dernière, il y a eu de fortes pluies». La cascade de Haew Narok, haut lieu touristique, a été fermée au public au moment des opérations de sauvetage.

Au cours des dernières décennies, la deforestation a privé les éléphants sauvages de leur habitat naturel, les mettant d'avantage au contact des hommes. (afp/nxp)

Créé: 05.10.2019, 19h46

Articles en relation

L'éléphant «Maxi» fête ses 50 ans

Zoo de Zurich Mercredi, le pachyderme «Maxi» a été fêté par le zoo de Zurich. Les éléphants d'Asie peuvent vivre jusqu'à plus de 60 ans en captivité. Plus...

Les chats s'attachent bel et bien à leur propriétaire

Animaux Selon une étude, les félins s'attachent à leurs maîtres et nouent des liens avec eux comme un bébé avec ses parents. Plus...

Une cargaison d'animaux vivants fait scandale

Afrique du Sud Une cargaison de dizaines d'animaux vivants entassés comme des sardines, sur un paquebot qui doit partir pour le Koweit, suscite l'indignation. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.