Spectaculaire incendie d'entrepôts près de Paris

FrancePlusieurs entrepôts ont été la proie des flammes à Aubervilliers, dans la banlieue de Paris, sans faire de blessé.

La surface globale qui s'est embrasée est de l'ordre de 6000 m2.

La surface globale qui s'est embrasée est de l'ordre de 6000 m2. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un incendie s'est déclaré dimanche soir pour une raison indéterminée dans un entrepôt désaffecté de la banlieue parisienne et s'est étendu à plusieurs entrepôts de stockage. Le feu a provoqué un spectaculaire panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde.

L'incendie, qui s'est déclenché vers 19h00 à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, était circonscrit vers 23h30, a indiqué le capitaine Fresse de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris. Quelques maisons proches du sinistre ont été évacuées par mesure de précaution et aucune victime n'était à déplorer. «Toutes les personnes sont invitées à rester chez elles pour se protéger de la fumée», a-t-il ajouté.

Cet incendie a démarré dans l'entrepôt désaffecté d'une grande surface et s'est propagé très rapidement à trois entrepôts de stockage, notamment de textile et de chaussures, ont précisé les secours. La surface globale qui s'est embrasée était de l'ordre de 6000 m2.

Selon une source policière, «vraisemblablement l'entrepôt qui a pris feu était squatté». Environ 200 pompiers et «beaucoup de moyens hydrauliques» ont été engagés pour circonscrire l'incendie, dont l'énorme panache de fumée était visible depuis le nord-est de la capitale. (ats/nxp)

Créé: 27.05.2019, 00h53

Articles en relation

Violent incendie dans le centre de Bordeaux

France Le feu s'est propagé dans plusieurs immeubles du centre-ville de Bordeaux samedi. Seul un pompier a été légèrement blessé. Plus...

Immeuble évacué à cause d'un incendie

Yverdon-les-Bains (VD) Le feu s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble du chef-lieu du district du Jura-Nord vaudois, mercredi en début de soirée. Plus...

Times Square: incendie d'un panneau d'affichage

New York Pour une raison encore inconnue, l'un des plus grands panneaux d'affichage de Times Square a pris feu samedi après-midi. Plus...

Une grange part en fumée

Vuarmarens (FR) Les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie qui avait pris dans un bâtiment agricole, samedi matin, dans le canton de Fribourg. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.