Un mort dans l'attaque d'une école technique

ChineUn homme a attaqué des élèves et professeurs d'une école technique d'Anning, faisant un mort et neuf blessés.

L'attaque est survenue à Anning, dans la province du Yunnan (Sud-Ouest).

L'attaque est survenue à Anning, dans la province du Yunnan (Sud-Ouest). Image: Google Maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un étudiant est mort, neuf autres ont été blessés ainsi que deux professeurs, après avoir été attaqués vendredi dans leur école technique par un jeune homme, ont rapporté des médias chinois. L'attaque est survenue dans des circonstances non précisées à l'École technique des transports et communication d'Anning, dans la province du Yunnan (Sud-Ouest).

Selon un communiqué posté vendredi dans la soirée sur le site de microblog chinois Weibo par la municipalité d'Anning, l'assaillant âgé de 20 ans identifié par son seul nom de famille, Yang, a blessé deux professeurs et dix étudiants, dont l'un est décédé à l'hôpital. Yang, qui a été arrêté, étudiait dans cette même école jusqu'à l'année dernière.

Ce nouveau drame est survenu après qu'un conducteur eut tué cinq enfants jeudi en fonçant sur eux alors qu'ils traversaient la rue devant une école élémentaire de la ville de Huludao, dans la province du Liaoning (Nord-Est). Deux professeurs et 17 mineurs ont été blessés, selon l'agence officielle Chine Nouvelle. Le conducteur est un chômeur de 29 ans, avec des problèmes de couple, qui a choisi de frapper des victimes «au hasard», selon Chine Nouvelle.

Déjà en avril, un homme armé d'un couteau avait tué neuf collégiens et blessé 12 autres alors qu'ils rentraient chez eux, dans le nord de la Chine. L'homme, exécuté depuis, avait agi par vengeance après avoir été la cible de moqueries durant sa scolarité dans l'école visée. En janvier 2017, c'est avec un couteau de cuisine qu'un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome du Guangxi (sud). (afp/nxp)

Créé: 24.11.2018, 06h19

Explosion dans une usine, 2 morts et 24 blessés

Une explosion dans une usine située dans la province chinoise du Jilin (nord) a fait deux morts et 24 blessés, ont annoncé samedi les autorités locales. Une quarantaine d'habitations ont été endommagées et un incendie s'est déclaré peu après minuit vendredi. Les causes de l'explosion restent encore à déterminer. Des responsables ont dit ne pas exclure la piste terroriste.

Articles en relation

Une voiture percute des écoliers

Chine Une auto a foncé pour une raison encore inconnue sur un groupe d'élèves qui traversait une rue, tuant au moins 5 enfants et en blessant au moins 18 autres ce jeudi, dans le nord-est de la Chine. Plus...

Le chauffard a visé «au hasard»

Ecoliers tués en Chine L'homme, qui a tué cinq écoliers en Chine au volant de son auto, avait des pensées suicidaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.