Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Tragédie au large de la GrèceFemmes, enfants et Pakistanais étaient enfermés dans les cales

Une photo des gardes-côtes grecs montre le chalutier ayant chaviré au large du Péloponnèse, quelques heures avant le drame. Selon des témoignages de rescapés, près de 750 migrants étaient entassés à bord. Aucun ne portait de gilet de sauvetage.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Cinq jours après le drame qui a coûté la vie à – au moins – 79 migrants dans les eaux grecques, près de 500 personnes sont toujours portées disparues, dont plus de 300 Pakistanais, selon les médias locaux. Les autorités d’Islamabad, qui ne confirment pas ce chiffre pour l’heure, ont annoncé ce dimanche avoir arrêté dix personnes suspectées d’être impliquées dans le trafic d’êtres humains. Le premier ministre Shehbaz Sharif – qui a décrété une journée de deuil national ce lundi – a ordonné de sévir à l’encontre des «individus engagés dans ce crime haineux».

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter