24 heures, l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 14:27

Paléo commencera sous la pluie mais compte sur le soleil pour la suite

FestivalUn jour avant le début du festival, Daniel Rossellat et ses camarades tenaient conférence de presse ce lundi matin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est par un traditionnel point météo que Daniel Rossellat, patron de Paléo, a commencé son exposé aux journalistes. Sans sourire, une fois n'est pas coutume. «Il a fallu faire avec des conditions très difficiles pour le montage, avec heureusement quelques jours de beau pour avancer mieux, mais voilà, c'était pas idéal.» A tel point que tous les parkings ne seront pas accessibles mardi. Il faudra donc prendre les transports publics, tant que faire se peut, insiste Rossellat. «C'est vrai que c'est un météo pourrie aujourd'hui, à peine meilleure demain, mais avec des promesses de beau pour la suite du festival.»

Du soleil bientôt, donc, avec vue sur la cordillère des Andes, le territoire exploré cette année au Village du Monde. Et ici, pas question de flûte de pan, de panchos ou de lama, c'est plutôt dans «véritable trip psychédélique» (c'est le communiqué qui le dit) que nous emmènera Paléo cette semaine.

«Pour figurer la cordillère, nous avons tissé des sortes de montagne», explique Amaryllis Blanchard, la responsable du Village du Monde. Et de préciser encore qu'il a fallu pour cela 47 kilomètres de fil. Sans oublier la scène du Dôme, avec des groupes divers, modernes et à découvrir, vraiment.

Mais la spécialité la plus emblématique de ce millésime 2014, c'est sans doute la grande roue, qui tournera au nord du site, et proposera un panorama «unique sur la plaine de l'Asse». Centre du projet Caravantour proposé par les HES, nul doute que l'installation drainera nombre de festivaliers qui, pour avoir droit à un tour, devront participer aux animations proposées au sol, autour de sympathiques caravanes «sixties». Ou alors payer leur place: 6 francs pour les adultes, 4 pour les enfants.

Il faudra aussi, absolument, passer à la Ruche, ce monde extraordinaire avec ses artistes de rue et son ambiance hors du temps, tout à l'ouest du terrain. Mais comme c'est une expérience qui se vit bien plus qu'elle ne se lit, on n'en parlera pas plus.

Enfin, il y a toutes les autres scènes, celles qui accueilleront les Black Keys, M.I.A., Stomae, Elton John ou encore Woodkid, et que l'on vous contera tout au long de la semaine sur 24heures.ch! Quant à Gaëtan Roussel, qui s'est casé le tendon d'Achille, il n'a pour l'heure pas annulé sa venue mardi soir. «On part donc du principe qu'il viendra», complète Daniel Rossellat.

Créé: 21.07.2014, 11h25

Articles en relation

La guerre des festivals pour attirer les superstars

Concerts Stevie Wonder et Pharrell Williams à Montreux, Stromae à Paléo: les open airs s’arrachent ce tiercé gagnant. Comment ont-ils été convaincus de s’arrêter en Suisse romande? Décryptage. Plus...

Tous les billets du Paléo festival sont vendus

Raz-de-marée La totalité des 200'000 billets mis en vente ont trouvé preneur en six heures Plus...

Paléo fait le grand écart entre Stromae, Elton John et Bertrand Cantat

Programmation Dévoilée ce mardi, la programmation de la 39e édition du 22 au 27 juillet brasse large, de la variété au rock garage. Plus...

Notre sélection des concerts incontournables de Paléo 2014

Programmation Notre critique musical Fabrice Gottraux vous a concocté la liste des concerts à ne pas rater. Sélection à découvrir avec des vidéos. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.