Daniele Finzi Pasca: «Un moment crucial de décisions»

Fête des vigneronsLe directeur artistique de la célébration de 2019 nous livrera à intervalles réguliers ses impressions

Daniele Finzi Pasca, le directeur artistique de la Fête des Vignerons 2019, se trouve en ce début d’automne «à un moment crucial pour les aspects techniques: nous attendons une série de validations  de différentes entreprises, par rapport à l’arène. En effet, la dimension technologique de la Fête est très importante et nous devons prendre les bonnes décisions pour que la scénographie puisse s’épanouir en harmonie avec l’architecture de l’arène. En découleront les questions de lumière, de son, de vidéos et d’autres éléments susceptibles d’entrer dans la mise en scène. La robotique, en particulier, nous intéresse et nous aimerions qu’elle puisse y avoir sa place.»

Daniele Finzi Pasca, le directeur artistique de la Fête des Vignerons 2019, se trouve en ce début d’automne «à un moment crucial pour les aspects techniques: nous attendons une série de validations de différentes entreprises, par rapport à l’arène. En effet, la dimension technologique de la Fête est très importante et nous devons prendre les bonnes décisions pour que la scénographie puisse s’épanouir en harmonie avec l’architecture de l’arène. En découleront les questions de lumière, de son, de vidéos et d’autres éléments susceptibles d’entrer dans la mise en scène. La robotique, en particulier, nous intéresse et nous aimerions qu’elle puisse y avoir sa place.» Image: Jean-Paul Guinnard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Daniele Finzi Pasca, le directeur artistique de la Fête des Vignerons 2019, se trouve en ce début d’automne «à un moment crucial pour les aspects techniques: nous attendons une série de validations de différentes entreprises, par rapport à l’arène. En effet, la dimension technologique de la Fête est très importante et nous devons prendre les bonnes décisions pour que la scénographie puisse s’épanouir en harmonie avec l’architecture de l’arène. En découleront les questions de lumière, de son, de vidéos et d’autres éléments susceptibles d’entrer dans la mise en scène. La robotique, en particulier, nous intéresse et nous aimerions qu’elle puisse y avoir sa place.»

Et les figurants dans tout ça? Celui qui en a déjà dirigé des milliers (pour les cérémonies d’ouverture ou de clôture des Jeux olympiques à Turin 2006 et Sotchi 2014) se situe aussi à un moment charnière:

«Nous avons commencé le travail d’analyse des questionnaires des nombreuses personnes qui nous ont répondu. Cela va nous permettre d’entrevoir quels groupes nous pourront constituer – notamment en se penchant sur les liens de famille entre les différents candidats – et dans quels tableaux du spectacle ces groupes pourront s’insérer. C’est un très beau travail que de répondre un peu aux désirs des gens, et à leurs aptitudes, pour créer des groupes cohérents!»

Octobre marquera aussi le retour de la Compagnie Finzi Pasca à Genève («La Verità» sera jouée les 18 et 19 au Forum Meyrin) . «Une occasion de voir une de nos réalisations avant la Fête, car y participe la même équipe dont le scénographe, Hugo Gargiulo, et la costumière, Giovanna Buzzi.» (24 heures)

Créé: 30.09.2017, 14h08

Articles en relation

Daniele Finzi Pasca: «Figurants, ne ratez pas le train!»

Fête des Vignerons 2019 Le metteur en scène aspire à ne refuser personne dans la grande troupe du spectacle Plus...

Les Cent-Suisses seront rejoints par Cent-Suissesses

Fête des vignerons Daniele Finzi Pasca a l’audace d’introduire des femmes dans un corps «militaire» Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...