De solides bénévoles pour des constructions «éphémères»

Fête des VigneronsLa commission infrastructure est chargée de réaliser pour 30 millions de francs de constructions temporaires. Elle est principalement composée de bénévoles.

La construction des arènes commencera en janvier 2019. Mais les travaux pour les fondations seront entamés cet automne.
Vidéo: FABIEN GRENON

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La commission infrastructure, sous la présidence de Daniel Willi, est chargée de réaliser pour 30 millions de francs de constructions temporaires, qui seront placées sur la place du Marché dès fin octobre durant un an et dans la Ville en Fête. Cette équipe est composée de bénévoles, de multiples professions, appuyés par des mandataires spécialisés.


Notre dossier spécial consacré à la Fête des Vignerons


Le concept structurel des arènes, permettant de libérer 8000 m² de surface sous les gradins (WC, dépôts de costumes ou décors), est mené à bien par les ingénieurs et techniciens de la commission. Pour les mâts-régie (son et lumière) de plus de 30 mètres, un ingénieur civil et régisseur durant son temps libre assiste le directeur technique. Une architecte et un ingénieur sanitaire de Vevey ont conçu les blocs WC et gèrent le village des armaillis au Jardin Doret.

Pour la Ville en Fête, un bureau d’architectes de Vevey est à l’œuvre depuis plus d’un an pour accueillir les visiteurs dans tout le périmètre hors des arènes. Les coordinateurs des chantiers s’occupent, en plus des arènes, de la réalisation de la Ville en Fête, de celle des cantines ou autres lieux de restauration. Mais encore du Marché couvert de Montreux qui sera utilisé pour les répétitions.

La commission ne fonctionnerait pas sans ses deux banquiers gérant les finances, ses ingénieurs sécurité feu et de jeunes ingénieurs en transport réfléchissant à la mobilité du chantier et aux parkings extérieurs. Le tout avec le soutien administratif des organisateurs dirigés par Frédéric Hohl. (24 heures)

Créé: 31.05.2018, 21h08

Articles en relation

Un permis de bâtir spécial pour les arènes

Fête des Vignerons Le permis de construire a été octroyé, mais il est grevé de charges spéciales spécifiques. Il s’agit, entre autres, de garantir la stabilité de la structure. Plus...

Les arènes, un corps, un cœur

Construction Pour chaque édition de la Fête des Vignerons depuis 1797, le bâti relève d’un défi. Plus...

Une arène digne des jeux du cirque pour la Fête des Vignerons

Vevey La scène a été dévoilée mercredi. Le dispositif permettra fluidité et surprises, propres à la poésie de Daniele Finzi Pasca. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

CarPostal franchit la ligne, paru le 16 juin
(Image: Valott) Plus...