Luca et Jonathan Grimm

Nous figurantsA 5 et 3 ans, les deux frères de Chexbres font partie des mini-acteurs-figurants parmi les 5000 qui se sont inscrits pour la Fête.

Jonathan (à g.) et Luca compteront parmi les plus jeunes figurants de la Fête 2019.

Jonathan (à g.) et Luca compteront parmi les plus jeunes figurants de la Fête 2019.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Luca et Jonathan Grimm, ce qu’ils aiment, ce sont les déguisements. Normal, ils ont 5 et 3 ans et demi. Et si les deux frères, parmi les figurants en culotte courte de la prochaine édition, ne savent pas en quoi ils seront grimés, ils s’en font une joie. «Je serai une abeille!» lance Luca. Ce n’est toutefois qu’une hypothèse. Ce qui est sûr, c’est que la famille de Chexbres prendra part à un tableau: soit la Saint-Martin, soit les Noces. Même Jonathan sera de la partie, explique Annick, la maman: «Il était trop petit à la base, mais lorsque nous sommes allés pour les costumes, il a fait part d’un tel enthousiasme qu’ils ont accepté pour autant que nous soyons tous ensemble».


Notre dossier spécial consacré à la Fête des Vignerons


De ces costumes inspirants, il y en a plein l’album de 1999 qu’Annick conserve soigneusement. Les clichés d’elle et ses amies en bacchantes à robe jaune provoquent des sourires malicieux. D’autres, une frénésie sans borne: «Ouah! Je pourrai aussi me déguiser en squelette?» crie Luca.

Annick leur a montré des images des arènes de 2019. Un peu trop abstrait pour les deux bougillons, et franchement moins marrant que la perspective de retrouver les potes Thibault et Yohan, eux aussi inscrits. Les grands yeux de Jonathan s’agrandissent un peu plus encore devant les images des gradins bondés de 1999: «Mais ils sont des millions!» De quoi effrayer? Pas Luca en tout cas, de retour de sa chambre en tenue de chevalier: «J’ai déjà fait un spectacle avec la société de gym».

Pour l’aîné, la raison d’être la Fête des Vignerons reste encore floue. Les vendanges, c’est «le raisin qu’on met dans les caisses, comme il fait Laurent (Ndlr: un proche).» Mais le gain se fera sur le long terme assure la maman qui se réjouit «de vivre cette expérience en famille». Et d’ajouter un nouvel album plein de costumes dans les archives maison. (24 heures)

Créé: 31.05.2018, 21h11

Articles en relation

Mélanie Ansermot Jacot

Moi figurante A 36 ans, la jeune femme de Jongny fait partie des plus de 5000 acteurs-figurants qui se sont inscrits pour la Fête. Plus...

Flore Duboux, l’amour et la joie à vie

Portrait L’enfant-cep avait 7 ans en 1999 quand elle donnait le signal de fin avec Arlevin. Future psychologue, assistante à l’UNIL, elle sera à la Fête des Vignerons en 2019. Plus...

Daniele Finzi Pasca: «Figurants, ne ratez pas le train!»

Fête des Vignerons 2019 Le metteur en scène aspire à ne refuser personne dans la grande troupe du spectacle Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 20 septembre 2018.
(Image: Bénédicte) Plus...