Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Réduction de privilège
Fin de l’abonnement de ski pour les conseillers fédéraux

Bretaye, le 10  février 2024. Départs du téléski et du télésiège Roc D'Orsay à Bretaye. 24HEURES/Chantal Dervey
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les conseillers fédéraux ne recevront plus d’abonnements des remontées mécaniques dès 2025. Ils renoncent aussi à utiliser la loge du théâtre municipal de Berne. En revanche, ils bénéficieront toujours de l’abonnement des CFF, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

Jusqu’à fin 2023, les abonnements annuels des remontées mécaniques suisses étaient mis gratuitement à disposition des conseillers fédéraux, ainsi que des autorités cantonales et communales. À la suite de procédures pénales engagées dans certains cantons, en relation avec un possible octroi d’avantages, le gouvernement a décidé par transparence que les abonnements pour 2024 lui soient facturés.

À partir de 2025, il renonce à ces abonnements pour les membres du Conseil fédéral, le chancelier de la Confédération et leurs partenaires, indique-t-il dans un communiqué.

Les CFF continueront toutefois à mettre à disposition des abonnements généraux de première classe, comme ils sont destinés à l’exercice de la fonction.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS