Passer au contenu principal

Décoration à la maisonFleurs à toutes heures, bonheur

Avoir des bouquets réjouit l’âme. Lors des quarantaines, en offrir est aussi une bonne façon de remonter le moral des personnes isolées.

Les fleurs rendent la vie plus belle: personne n'a à s'en passer pour le moment.
Les fleurs rendent la vie plus belle: personne n'a à s'en passer pour le moment.
Photo: Tom Flowers / zvg

Blumenpost

Les jolis bouquets de cette jeune entreprise zurichoise se composent de fleurs régionales et saisonnières. En cette saison, vous pouvez commander chez Blumenpost des boules de gui du Jura décorées d’un joli ruban rouge. Elles sont expédiées dans toute la Suisse. (Attention, ce site internet est uniquement consultable en allemand.)

blumenpost.com

Panamy

Le fleuriste basé à Genève expédie des bouquets de roses blanches, rouges, jaunes dans de belles boîtes à chapeau. Ou dans de splendides pochettes cadeau en toile, anémones, renoncules, clématites, etc. Passez commande avant 14h30 et vos fleurs seront livrées le lendemain, dans toute la Suisse. Lancé en 2011, Panamy se distingue par son sens de l’esthétique. Pas étonnant, son fondateur était professeur de Design à l’Écal (École cantonale d’art de Lausanne).

panamy.ch

Floral TV

Résolument à l’écart des traditions, Jenni Tschugmell, qui a longtemps œuvré comme styliste de mode, jongle avec formes, couleurs et textures. Une beauté baroque signe ses créations. Reflétant son inventivité, le compte Instagram @floral.tv, nourrira votre inspiration. Réservation via Instagram-Direct-Message. (Attention, ce compte est uniquement consultable en anglais.)

floral-tv.com

N’oubliez pas votre fleuriste habituel!

La plupart des fleuristes (y compris hors du réseau Fleurop) ont, durant le premier confinement, rapidement mis sur pied un service de livraison ou offert la possibilité d’aller chercher des fleurs commandées en magasin. Ils continuent tous à faire leur maximum durant cette deuxième vague. N’hésitez pas à prendre contact avec votre fleuriste préféré pour savoir comment procéder au mieux et vous faire plaisir près de chez vous.

La Fleur Douce

La designeuse Claudia Nabholz distribue sous son label «La Fleur Douce» des bouquets de fleurs séchées en provenance de Hollande. Préparés dans le respect de la nature, les arrangements sont faits main. Les hortensias roses sont garantis «pour l’éternité». (Attention, ce site internet est uniquement consultable en allemand.)

lafleurdouce.ch

1 commentaire
    P. Milraux

    Les fleurs sont toujours un bonheur, c'est précieux d'en acheter pour soi aussi, pas seulement pour l'anniversaire des autres ou les invitations. C'est un peu de nature chez soi, nature et beauté. Ne vous en privez pas !