FootballYoung Boys largement dominé par Aston Villa
Les Bernois ont raté leur entrée en lice, dans la phase de poules de la Ligue des Champions. Ils ont été éteints par un club de Birmingham (0-3) très supérieur.

La rengaine est connue. Pour réussir un résultat dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs, il faut frôler le match parfait et être réaliste dans les deux surfaces. Les Young Boys, pourtant auteurs d'un début de rencontre intéressant, ont montré leur déficit dans les zones de vérités. Colley a certes inquiété Martinez par deux fois (12e et 22e) et Ugrinic est passé proche du cadre (12e). Insuffisant.
De l'autre côté du terrain, les Bernois ont oublié Tielemans (27e) sur un corner et le Belge n'a laissé aucune chance à Von Ballmoos, sur la première occasion des Villans. La formation cornaquée par Unai Emery est pourtant connue pour être efficace sur les coups de pied arrêtés, mais celle de Patrick Rahmen a quand même été piégée.
Une place dans les bêtisiers
Elle s'est mise encore plus dans les problèmes en s'inventant un 0-2 (38e) qui a sa place dans les bêtisiers de fin d'année. Une relance suicidaire de Camara a envoyé Watkins se faire sécher par le portier Von Ballmoos. L'arbitre a bien senti le coup et laissé l'avantage à Ramsay, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au bon endroit. La partie était déjà finie, c'est comme ça à ce niveau.
Aston Villa n'avait jamais joué la Ligue des Champions disputée sous cette appellation. Mais le club des Midlands, champion d'Europe en 1982, semblait à sa place ce mardi. Les Birminghamiens ont laissé passer le timide orage suisse en début de partie, avant d'écraser la rencontre de leur supériorité et de prendre encore un peu plus le large dans les dernières minutes par Onana (86e).
Le score aurait même pu être plus large, si le VAR n'était pas venu à la rescousse (buts de Watkins à la 43e et de Duran à la 78e annulés pour des mains préalables) de Bernois en grandes difficultés et si Von Ballmoos n'avait pas sorti une magnifique claquette devant Ramsey (64e). Mais ce n’est pas contre ce genre d’adversaires – ni face à Barcelone, ni face à l’Inter lors du prochain mois – qu’YB jouera sa qualification. Heureusement...
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















