Gastronomie suisseFribourg et Pierrot Ayer célébreront le goût en 2023
Le chef du Pérolles, à Fribourg, sera le parrain de la 23e Semaine du goût cette année. Les inscriptions sont ouvertes pour proposer une activité au programme.

La 23e Semaine du goût se tiendra du 14 au 24 septembre dans toute la Suisse. Mais après Bâle en 2022, c’est Fribourg qui sera la Ville du goût, et son chef le plus coté – Pierre-André «Pierrot» Ayer, du Pérolles – qui en sera le parrain.
Un programme riche est en train d’être mis sur pied par la Ville de Fribourg, qui a annoncé vouloir «approfondir les questions autour de l’alimentation en abordant ce qui se passe avant et après le repas, mais aussi imaginer l’assiette de demain avec considération pour la nature».
Une date est à retenir pour l’instant, celle de la première rencontre du réseau des 20 Villes suisses du goût, le 28 avril prochain. Avec comme thème principal la question de la politique alimentaire des villes, qui accueillent 85% de la population du pays. Quatre Vaudoises seront invitées: Morges, la première Ville du goût (2002), Grandson, Lausanne et Montreux.
Des racines et des assiettes
Pour nourrir le programme de chaque région de Suisse, toute personne (association ou lieu de goût) qui souhaite organiser un événement est invitée à déposer sa candidature d’ici au 15 mai 2023 sur www.gout.ch. À noter qu’après les épices en 2022, le thème de cette édition, destinée principalement aux écoles, sera les racines. Les 14 comités qualité cantonaux/régionaux départageront les propositions début juin et le menu définitif sera dévoilé en août.
Les «bons jeunes», qui permettent aux 16-25 ans d’aller déguster un menu quatre plats dans les meilleures tables du pays pour 60 francs, seront reconduits. Les restaurants gastronomiques qui souhaitent participer à l’action peuvent d’ores et déjà s’inscrire.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.