«Apocalypse Later, Surf Now»

Dernières volontésQue feriez-vous si c’était la fin du monde? Des amoureux du surf ont répondu dans une vidéo digne de la meilleure science-fiction.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le calendrier Maya annonçant l’Apocalypse en 2012 ne cesse d’inspirer. Une vidéo circulant actuellement sur internet revisite le sujet dans une atmosphère à la fois glauque et esthétique. Le scénario est simple, mais efficace: des surfeurs goûtent la vague sur fond de cataclysme.

Le titre «Apocalypse Later, Surf Now» (littéralement «L’Apocalypse plus tard, le surf maintenant») fait clairement référence à «Apocalypse Now» de Francis Ford Coppola. La police utilisée est d’ailleurs la même que celle du long-métrage du réalisateur italo-américain.

Le clip de deux minutes a été tourné à Sunset Point, Los Angeles, avec en bande-son «The Whales» des Mermen.

«S’il s’agit du dernier jour de leur vie, les surfeurs ont décidé de mourir en faisant ce qu’ils aiment», écrit le réalisateur, relayé par le site du Daily Mail.

Depuis sa mise en ligne sur Youtube le 8 janvier, la vidéo a déjà été vue plus de 220'000 fois.

Créé: 18.01.2012, 11h46

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.